Accueil Maison 13 superbes idées pour transformer un vase en lampe… joli et facile...

13 superbes idées pour transformer un vase en lampe… joli et facile !

3 Shares

ASTUCE DÉCO | Le vase lampe gagne en popularité! En plus de fournir de l’éclairage, il constitue un très bel accessoire décoratif. Ceux qui aiment bricoler peuvent facilement en créer un à moindre coût, avec des fournitures telles un pied de lampe élégant ou un vase décoratif, et du matériel électrique.

À l’intérieur, on peut y mettre divers accessoires, dont notamment des coquillages, des étoiles de mer, des branches d’arbre, ou autres. Il est également possible de concevoir un terrarium, ou même d’y faire pousser certaines plantes, telles que des violettes africaine, un mini bonsaï, etc.

On peut aussi s’amuser à décorer un vase lampe pour des occasions spéciales, comme Noël, un anniversaire, un baptême ou un mariage. Bref, un peu de créativité et des idées inspirantes, dont 13 vous seront proposées au cours de cet article, vous permettront de réaliser votre propre création.

1. Ce premier modèle est facile à réaliser. Il est fait avec un vase assez large, de la terre, de petites roches et une petite plante verte poussant à l’intérieur.

images : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Un vase lampe peut aussi prendre la forme de ce modèle. Si vous remarquez bien, le contenant n’est pas réellement un vase, mais plutôt un abat-jour.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Pour s’agencer à l’abat-jour, on a mis dans ce vase lampe de forme allongée des étoiles de mer et des coquillages, et le résultat est sublime.

Lire la suite (suivant)

4. Dans un vase lampe, on peut aussi cultiver de la mousse naturelle, une jolie plante décorative. On y ajoute de petites branches et des papillons.

5. Si vous avez une préférence pour les plantes succulentes qui ne requièrent que très peu d’entretien, n’hésitez pas à créer votre vase lampe avec celles-ci.

6. De petits animaux, sous forme de jouets évidemment, font de très belles décorations dans un vase lampe, comme une tortue par exemple.

7. Pour concevoir votre vase lampe, faites preuve de créativité et utilisez différents contenants. Un flacon en verre pourrait très bien convenir.

8. On peut mettre n’importe quoi ou presque dans un vase lampe, sans pour autant nuire à sa beauté. Des branches d’arbre ou des fougères, c’est aussi joli.

9. Si vous aimez bricoler, décorez votre vase lampe au gré des saisons. L’automne, vous y mettez des feuilles, des pommes de pin, et ainsi de suite.

10. Comme les plantes apprécient la vie en terrarium, votre vase lampe peut contenir différentes espèces, tel un mini bonsaï ou autre de petite taille.

11. Faire pousser des violettes africaines dans un vase lampe se veut une autre option qui pourrait plaire à ceux qui apprécient cette catégorie de fleurs.

12. Vous aimez les décorations de Noël ? Dans ce cas, à l’approche du temps des fêtes, créez votre vase lampe avec du sel, des boules et des branches de sapin.

13. Il serait judicieux d’agencer votre vase lampe avec le décor existant. Ici, le cadre ayant un motif de corail, on a ajouté un accessoire similaire à l’intérieur.

images : pinterestinspideco

14. Voici en vidéo, comment transformer une bouteille en pied de lampe :