Accueil Jardin 15 nouvelles idées inspirantes pour fabriquer des meubles avec des palettes de...

15 nouvelles idées inspirantes pour fabriquer des meubles avec des palettes de bois

4 Shares

ASTUCE PALETTE | Les projets que l’on peut réaliser avec des palettes de bois sont innombrables, et les idées se succèdent sans cesse. Cet engouement s’explique par le fait que ce matériau est très polyvalent, qu’il est moins dispendieux que le bois traditionnel, et qu’en plus, il procure un bel effet.

Les palettes de bois offrent de très nombreuses possibilités, et avec celles-ci, on peut tout fabriquer ou presque. Que l’on souhaite construire des meubles d’intérieur ou d’extérieur, des accessoires décoratifs pour la maison et le jardin, un comptoir de cuisine ou un meuble-lavabo, le bois de palette est parfait.

Jusqu’à présent, nous vous avons présenté de nombreux projets, mais étant devenu un matériau de choix et pas très dispendieux, nous en avons encore à vous proposer. Aujourd’hui, vous trouverez au cours de cet article 15 nouvelles idées à réaliser avec des palettes de bois.

Faites votre choix parmi cette nouvelle collection de meubles réalisés avec des palettes de bois :

1. Ce fauteuil en bois de palette se veut très pratique. Les appuie-bras ont été transformés en de petits compartiments, utiles pour les boissons, la nourriture ou autres.

Lire la suite (suivant)

2. Quelques planches prélevées sur des palettes de bois suffisent à créer une niche à chien. Sinon, une cabane à oiseaux pourrait aussi être réalisée.

Lire la suite (suivant)

3. Il faut certes un peu de travail et quelques heures pour concevoir ces chaises et cette table, mais avouez que le résultat est époustouflant.

Lire la suite (suivant)

4. Pour discuter autour d’un verre ou d’un lunch, ce petit coin repas serait parfait. Le comptoir, le plancher, les bancs, tout a été fait avec des palettes de bois.

5. En fixant la cible du jeu de dards sur une structure faite de palettes de bois, vous pourrez jouer en toute sécurité, sans craindre d’abîmer le mur.

6. Cette structure se veut en quelque sorte un petit bar extérieur surmonté d’une terrasse. Les palettes comportent des graffitis, ce qui ajoute un certain charme.

7. Que vous l’installiez sur votre balcon, sur la terrasse ou dans votre jardin, ce magnifique banc trouvera sa place, et fera assurément fureur.

8. Eh oui, même une mini-maison sur roues peut être construite avec des palettes de bois. Un projet destiné aux bricoleurs experts chevronnés.

9. Cette coiffeuse est vraiment de toute beauté, n’est-ce pas ? Dire qu’elle a été réalisée avec des palettes de bois. Impressionnant.

10. Pour votre enfant qui réclame sans cesse une cabane dans les bois, voici une excellente alternative. Le bois de palette pourra même servir à fabriquer l’échelle.

11. Dans le garage, un comptoir avec évier serait très pratique. Les membres de la famille pourraient s’y laver les mains avant d’entrer dans la maison.

12. Pour y exposer vos plantes ou décorer votre jardin, que dites-vous de ce chariot ? Il n’en tient qu’à vous de le reproduire avec des palettes de bois.

13. Cette petite table basse ajouterait un bel élément décoratif à votre salon, ou à toute autre pièce dans laquelle vous la mettrez.

14. Avec des palettes de bois, il n’y aucune limite. Vous pouvez même fabriquer un grand comptoir comme celui de la photo, avec cuisinière intégrée et évier.

15. Quel magnifique mobilier vous obtiendrez en réalisant ces deux superbes bancs et cette table basse ! Parfait pour le balcon ou le jardin.

images : whouhou