Accueil Trucs et Astuces Voici comment faire un adorable petit oiseau avec des chutes de fils...

Voici comment faire un adorable petit oiseau avec des chutes de fils de laine

1K Shares

ASTUCE BRICOLAGE | Amateurs de bricolage, nous avons une idée géniale à vous proposer aujourd’hui, et il y a fort à parier qu’elle saura vous charmer. Plus précisément, il s’agit d’un petit oiseau que vous réaliserez avec de la laine de différentes couleurs, ce qui vous permettra de vous débarrasser de ces bouts de laine dont vous ne savez que faire.

Ce projet est relativement facile à reproduire, et même s’il est fait à partir de laine, il ne requiert aucune connaissance en tricot. De plus, outre le fait que cet oiseau soit adorable et qu’il fera plaisir à vos enfants, il ne vous coûtera pas cher à réaliser.

En effet, les fournitures, vous les avez peut-être à la maison :

  • 3 ou 4 couleurs de laine
  • du papier cartonné ou du papier bristol
  • des perles noires en plastique (pour les yeux)
  • du fil de fer (pour les pattes) et une pince pour couper le fil de fer
  • une aiguille à coudre avec du fil noir
  • une paire de ciseau, une règle et de la colle

Pour vous faciliter la tâche, nous avons décrit les étapes, et si cela ne vous suffit pas, vous pourrez toujours vous référer à la vidéo.

Voici comment faire ce petit oiseau en laine :

1. Dans du papier cartonné, découpez 3 rectangles de 4 à 5cm de largeur. La longueur sera de 12cm pour l’une des pièces, et de 9cm pour les deux autres. 

Enroulez la laine sur les rectangles jusqu’à une épaisseur de 1cm. Utilisez de la laine foncée pour le plus long, de la laine pâle pour le 2e, et de la laine assortie pour le 3e.

En tenant la laine bien en place sur le carton, coupez l’une des extrémités. Répétez pour les deux autres couleurs, et avec un bout de laine, nouez au milieu.

Lire la suite (suivant)

2. Formez une croix avec la laine plus foncées à l’horizontale, et la laine plus claire à la verticale. Pliez les 2 groupes de laine en deux vers l’extérieur, et nouez au centre.

Prenez la laine de couleur mélangée, et placez-la sous les fils noués à l’étape précédente. Le nœud du groupe de fils de couleur foncée doit être orienté vers le haut.

En utilisant une moitié de feuille mince, formez une petite boule bien compacte. Placez cette dernière au milieu des 3 groupes de laine.

Cette petite boule de papier servira de rembourrage pour l’abdomen.

Lire la suite (suivant)

3. Tenez fermement les extrémités des groupes de fils, et recouvrez la boule de papier froissée. Nouez avec un bout de laine, et égalisez avec des ciseaux.

Avec du papier cartonné orange, formez le bec. Créez les pattes avec du fil de fer artisanal. Pour les yeux,  utilisez des perles noires.

Avec une aiguille et du fil, cousez le bec et les yeux. Fixez les pattes en repliant les fils de fer en forme de petits crochets, et insérez sous le ventre de l’oiseau.

Lire la suite (suivant)

4. Voici le résultat : un mignon petit oiseau en laine

5. Voici comment faire ce petit oiseau en laine en vidéo :