Accueil Trucs et Astuces 18 beaux bricolages à faire avec des rouleaux de papier de toilette

18 beaux bricolages à faire avec des rouleaux de papier de toilette

368 Shares

ASTUCE BRICOLAGE | Quand ils sont à la maison, quand il pleut, que le temps est maussade ou que leurs amis ne sont pas disponibles, les enfants s’ennuient et tournent en rond. En tant que parents, nous devons les tenir occupés, sinon, et vous en avez sûrement fait l’expérience, ils risquent d’être turbulents.

Nous pouvons certes les asseoir devant la télé ou les autoriser à jouer à des jeux vidéo, mais ce ne sont pas les meilleures solutions qui soient. Les enfants ont besoin de développer leur créativité et de faire des activités qui leur permettent à la fois de s’amuser, de découvrir et d’expérimenter.

Le bricolage se veut justement une excellente façon de divertir les enfants des heures durant. Pour ce faire, nul besoin de dépenser une fortune en fournitures. En effet, avec des rouleaux de papier hygiénique, ils peuvent créer des personnages, des maisons, des animaux, etc.

Voici d’ailleurs 18 idées de bricolages à faire avec des rouleaux de papier de toilette pour vous inspirer :

1. (1) Avec des rouleaux de papier hygiénique et d’essuie-tout, les enfants peuvent créer des maisonnettes, dans lesquelles leurs figurines pourront s’y cacher.

(2) Puisque les enfants raffolent des histoires de château, ces tours suspendues, avec princesses, princes et autres personnages, leur plairont assurément.

image : kidsartncrafts/fb

Lire la suite (suivant)

2. (3) Pour réaliser cet arbre chevelu, du papier de soie multicolore sera nécessaire, ainsi que du papier construction et un rouleau de papier hygiénique.

(4) Ce moulin à vent est tellement joli que votre enfant voudra non seulement le fabriquer, mais aussi l’exposer dans sa chambre comme décoration.

Lire la suite (suivant)

3. (5) Pour l’Halloween ou pour le simple plaisir de les fabriquer, ces chats noirs à la queue recourbée feront le bonheur des tout-petits.

(6) Sur un grand carton, dessinez un arbre géant. Les tout-petits pourront ensuite y coller des hiboux colorés et bricolés avec des rouleaux de papier hygiénique.

(7) Superman, l’Homme-Araignée, Batman, voilà quelques super-héros que vos enfants peuvent reproduire avec des rouleaux de papier hygiénique.

Lire la suite (suivant)

4. (8) De magnifiques licornes, avec leur belle crinière réalisée à partir de bouts de laine, feront le bonheur de votre fillette.

(9) Des chauves-souris suspendues, quelle idée de bricolage géniale, n’est-ce pas ? Elles pourront servir à décorer la fenêtre, surtout le jour de l’Halloween.

5. (10) Autres personnages d’Halloween à réaliser avec des rouleaux de papier hygiénique, des momies, des fantômes, des citrouilles et des chauves-souris.

(11) Ces voiturettes de course sont tellement belles que votre enfant ne voudra peut-être pas s’amuser avec. Il préférera les exposer dans sa chambre.

6. (12) Des maisons de Hobbit, voilà un autre bricolage intéressant à faire avec des rouleaux de papier hygiénique, des pailles ou des cure-pipes.

(13) Cette pieuvre souriante se fait très facilement, mais votre enfant aura besoin de votre aide pour les tentacules. Donnez-lui un petit coup de main.

(14) Ce jeux de grenouilles est aussi très facile à faire, et pas très dispendieux.

7. (15) Avec du papier crépon, des yeux de plastique et des plumes, les enfants se feront un plaisir de créer ce pirate et son perroquet. Ils forment la paire idéale.

(16) En fabriquant ces personnages bien connus, vos enfants vous demanderont sûrement de leur raconter à nouveau l’histoire des Trois petits cochons.

8. (17) Tous les enfants voudront avoir ce magicien. Il requiert un rouleau de papier hygiénique, du papier cartonné, un bâtonnet, une étoile et une perle.

(18) Pour terminer, voici regroupement d’animaux très faciles à recréer avec des rouleaux de papier de toilette.

images : kidsartncrafts/fb