Accueil Santé Ces « sacs à dos » pour bébés sont trop mignons et...

Ces « sacs à dos » pour bébés sont trop mignons et protègent les petites têtes fragiles

0 Shares

ASTUCE POUR BÉBÉ | Avoir un bébé est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie d’un couple. Nous l’attendons avec impatience, et quand il vient enfin au monde, nous ne nous lassons pas de le regarder et de l’admirer. Au quotidien, il nous procure beaucoup de joie, mais dès qu’il commence à vouloir ramper, l’inquiétude se manifeste.

En effet, quand un bébé se met à rouler, à s’assoir, à ramper ou à marcher, il risque à tout moment de faire une chute, et cela se produit d’ailleurs régulièrement. Ce qui nous inquiète, n’est pas tant ces petits incidents sans conséquence, mais plutôt les accidents plus graves.

Si bébé tombe très fort sur la tête, on craint alors les complications et on cède à la panique. Et si notre poupon avait un hématome sous-dural ? On se précipite donc à l’urgence, et dans la très grande majorité des cas, on en ressort rapidement avec un bébé en pleine forme.

On ne peut certes empêcher un enfant en bas âge de marcher et de tomber, mais désormais, il est possible d’éviter les accidents majeurs grâce à ces sacs à dos confortables.

1. Comme en fait foi cette première photo, ces sacs à dos protègent la tête du bébé. En position couchée, ils préviennent également le syndrome de la tête plate.

L’ouverture du centre a été pensée de façon à laisser de la place pour le crâne du bébé. Quand il est couché pendant plusieurs heures, le crâne garde sa forme.

Lire la suite (suivant)

2. Bien que les bébés n’en fassent pas forcément la différence, les coussins sont disponibles en plusieurs modèles. Celui-ci représente une abeille.

Lire la suite (suivant)

3. Cet autre sac, aussi mignon que le précédent, est en forme de hibou. Il peut paraître incommodant pour le bébé, mais il est fait avec un tissu moelleux et très confortable.

Lire la suite (suivant)

4. Tous les coussins sont dotés des bretelles ajustables, ce qui se veut très pratique quand le bébé commence à grandir. À cet âge, il préférera peut-être alors ce modèle de Spiderman.

5. La plupart des modèles ont des formes d’animaux, ce qui représente un certain attrait pour les bébés qui peuvent aussi les percevoir comme un doudou.

6. En plus d’être sécuritaires, ces coussins ont été conçus selon un design qui ne semble pas entraver les mouvements du bébé. Quant à leurs prix, ils varient entre 20 $ et 40 $.

  • Les sac à dos illustrés dans cet article, se nomment ; les bebamour, support de protection pour nourrisson (avec appuie-tête). Ils sont disponibles dans les magasins pour bébé et chez Amazon.

images : amazonkitchenfunwithmy3sons