Accueil Maison Voici le Meilleur Nettoyant pour les fenêtres… fini les résidus, et vos...

Voici le Meilleur Nettoyant pour les fenêtres… fini les résidus, et vos vitres brilleront !

0 Shares

Il existe des dizaines de produits pour nettoyer les vitres sur le marché. Malheureusement, la plupart de ces produits contiennent des substances nocives qui polluent l’environnement, mais surtout qui peuvent être dangereuses pour notre santé et celle de nos proches. Mais les vitres, il faut bien les laver, non?

Eh oui! Il est nécessaire de laver les fenêtres quelques fois par année pour les garder propres et pour ce faire, vous avez le choix: ou vous utilisez un produit toxique acheté dans les grandes surfaces, ou encore vous essayez une recette naturelle et maison de nettoyant pour vitres.

Nous avons pour vous la solution maison parfaite pour nettoyer vos vitres. Toutes les vitres, même celles de la voiture. Il s’agit d’une recette facile, économique, sans aucun produit chimique, avec des ingrédients que vous avez à la maison.

Et surtout, il s’agit d’un nettoyant DIY qui rendra vos vitres étincelantes et sans AUCUNE TRACE! Oui, vous avez bien lu. Cette recette est une astuce vraiment efficace qui a fait ses preuves! Sans effort, vos fenêtres seront propres, brillantes, impeccables. La bonne nouvelle: vous pourrez même utiliser votre produit maison sur vos miroirs, le chrome et l’inox.

Voici comment fabriquer ce nettoyant pour vitre maison :

1. La fabrication de ce nettoyant pour vitres maison ne nécessite pas une longue liste d’ingrédients. Et il y a fort à parier que vous les avez déjà tous à la maison. Sinon, vous trouverez ce qui vous manque facilement dans une grande surface, à bas prix.

Mais avant de débuter, assurez-vous d’avoir sous la main un flacon vaporisateur. Pour un maximum d’économie, nous vous encourageons à utiliser la bouteille de votre ancien nettoyant à vitres si vous l’avez toujours.

Maintenant, voici la liste des ingrédients que vous aurez besoin pour fabriquer votre nettoyant à vitres maison:

  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (amidon);
  • ½ tasse (12 cl) de vinaigre blanc;
  • ½ tasse (12 cl) d’alcool à 70 % (alcool à friction – alcool isopropylique);
  • 2 tasses (50 cl) d’eau chaude;
  • Facultatif: 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.

Lire la suite (suivant)

2. Après avoir versé la fécule de maïs au fond de votre flacon vaporisateur, ajoutez l’eau chaude. Sans attendre, installez le bouchon afin de pouvoir secouer la bouteille vigoureusement sans faire de dégâts. L’objectif: dissoudre au maximum la fécule de maïs.

Lorsque la fécule/amidon est bien dissoute, ouvrez votre bouteille et ajoutez-y l’alcool isopropylique. Dans cette recette, nous vous suggérons de l’alcool à 70 %, mais si vous disposiez d’alcool à 90 %, vous pourrez l’utiliser sans problème. En fait, l’alcool est l’ingrédient qui permet à votre vitre de sécher plus rapidement, sans trace.

3. Au tour du vinaigre maintenant! Ajoutez cet ingrédient naturel à votre mélange pour bien nettoyer votre vitre. De plus, l’odeur du vinaigre est parfaite pour éloigner les mouches et les araignées de votre maison. On aime!

Et si vous le désirez, non obligatoire, c’est maintenant le moment d’ajouter les gouttes d’huile essentielle à votre choix. Pour un tel mélange, nous vous recommandons une huile essentielle d’agrume (orange douce, citron, pamplemousse, bergamote…), mais vous pouvez aussi utiliser une huile de lavande. Tous les goûts sont permis!

4. Votre nettoyant pour vitres maison est maintenant prêt et vous pourrez le conserver durant plusieurs mois sans problème. À votre tour d’en faire l’essai! Que vous laviez les vitres à l’intérieur ou à l’extérieur, vaporisez généreusement le produit sur votre fenêtre, puis essuyez-le avec un linge propre et sec, idéalement en microfibre. Sinon, vous pouvez aussi utiliser un chiffon sec ou même du papier journal.

IMPORTANT: avant chaque utilisation, pensez à bien secouer votre bouteille pour dissoudre les dépôts de fécule de maïs qui pourraient bloquer le mécanisme du vaporisateur.

5. En vidéo (anglais), revoyez toutes les étapes de la préparation du meilleur nettoyant pour les fenêtres: