Accueil Jardin 9 jardins de rêve à recréer chez soi… pour un lieu unique...

9 jardins de rêve à recréer chez soi… pour un lieu unique à la maison !

0 Shares

ASTUCE JARDIN | Quiconque possède un jardin, peu importe ses dimensions, qu’il soit petit ou grand, est prêt à tout pour le rendre le plus attrayant possible. Comme il s’agit de sa propre création, il s’en enorgueillit, et il y consacre beaucoup d’heures et de nombreux efforts pour constamment l’embellir.

Pour cela, il existe plusieurs façons d’y parvenir, mais l’une d’entre elles se démarque plus particulièrement. En effet, pour ajouter une petite touche décorative à notre jardin, et ainsi lui donner plus de personnalité, les arbustes et les fleurs constituent l’une des meilleures options qui soient.

En optant pour des arbustes et des fleurs aux couleurs vives, diversifiées et éclatantes, le résultat est tout simplement magnifique. Puis, en ajoutant des accessoires décoratifs, neufs ou recyclés, tels des échelles, des vases, des pierres, des arches, des petites clôtures, on rehausse encore plus la beauté de notre jardin fleuri.

Pour vous inspirer, puisez parmi ces 9 idées originales et colorés : 

1. De toute beauté, cette arche saura assurément vous plaire. De la verdure, un citronnier, et quelques plantes et fleurs vous permettront de créer un endroit unique.

Lire la suite (suivant)

2. Dans le jardin, une arche fleurie peut s’avérer grandiose. Avec des branches d’arbres et de grosses fleurs mauves, on oublie presque qu’elle a été crée pour le décor.

Lire la suite (suivant)

3. Outre la bordure, les fleurs et les feuilles, vous pouvez agrémenter votre jardin par des accessoires décoratifs, tels une vieille échelle, de vielles arrosoirs, etc.

4. En hauteur, une rocaille fleurie se veut tout autant admirable. On débute par des fleurs, puis des arbustes fleuris et des plantes grimpantes.

5. Faire pousser des fleurs dans une vieille chaise, de façon à ce qu’elles retombent, voilà une autre idée originale pour réaliser une beau jardin fleuri.

6. Ce vieux chariot de fleurs, en forme de rectangle coloré vert, produit un tel bel effet. Des petites plantes vertes au sol ne feront que l’embellir.

7. Un ancien tonneau rempli de fleurs roses et blanches, quelle idée géniale ! Au milieu du jardin, dans un coin, près de la maison, peu importe, il fera fureur.

8. Des rosiers, , voilà la déco parfaite pour concevoir une arche digne de mention et facile d’entretien.

9. Des cuves ou des seaux en métal, constitueront une superbe décoration en bordure de votre maison.