Accueil Trucs et Astuces 16 bricolages colorés qu’on peut faire avec du papier plié

16 bricolages colorés qu’on peut faire avec du papier plié

0 Shares

ASTUCE BRICOLAGE | Pour divertir les enfants, il existe évidemment diverses solutions. On peut notamment les installer devant la télé ou des jeux vidéo, les envoyer jouer dehors avec leurs amis, leur donner quelques petites tâches à accomplir, comme le ramassage de leurs jouets par exemple pour ne nommer que celle-ci.

On peut aussi les amuser en leur proposant des jeux de société, des casse-tête, du coloriage, ou si nous avons le temps, faire des sorties, telle les manèges, le zoo, les parcs, etc.  Néanmoins, vient un temps où l’on ne sait plus quoi faire avec les enfants pour les tenir occupés et leur faire passer le temps.

Fort heureusement, on peut se tourner vers une excellente alternative dont tous les enfants raffolent, en l’occurrence, le bricolage. Justement, pour vous inspirer, nous avons 18 idées à vous suggérer, et rassurez-vous, elles ne vous coûteront pas cher en fournitures. En effet, ces bricolages se font avec du papier.

Puisez parmi ces 18 superbes inspirations colorées :

1. Ce superbe papillon se réalise avec des bandes de papier. Pour le contour, utilisez des cure-pipes ou autres fournitures que vous avez sous la main.

Du papier plié comme des éventails, et collés les uns aux autres, vous permettra d’obtenir ce paon majestueux. Quant au corps, du carton fera l’affaire.

images : cookingclassy/fb

Lire la suite (suivant)

2. Les enfants prendront plaisir à reproduire de clown chevelu. Procurez-leur du papier multicolore, des yeux de plastique, des crayons et un grand carton.

Voici un autre modèle de clown à faire avec du papier, lequel emprunte la forme d’un vire-vent. Pour le finaliser, votre enfant aura besoin de votre aide.

Lire la suite (suivant)

3. Des fruits peuvent aussi se fabriquer avec du papier. Les enfants pourront soit en faire des cartes, soit les utiliser comme décoration murale.

Idéal pour offrir à la fête des Mères, des Pères, pour l’anniversaire des grands-parents ou des amis, ce bouquet de cœurs se veut une excellente suggestion.

Lire la suite (suivant)

4. Ces cygnes, avec nœud papillon au cou, sont si jolis que les enfants voudront les exposer sur l’un des murs de leur chambre à coucher.

Quand elles verront ces modèles de personnages bien connus, les fillettes voudront absolument fabriquer l’une ou l’autre de ces princesses de Disney.

5. Du papier de soie et des cure-pipes, c’est tout ce dont auront besoin vos tout-petits pour concevoir ces magnifiques papillons.

Avec ce bricolage original, on déroge un peu à la règle, en ce sens qu’il se fait plutôt avec des rouleaux de papier hygiénique et moules à cupcakes.

6. Cet arbre aux couleurs automnales se veut un joli bricolage dont les enfants seront fiers de réaliser. Ils pourraient aussi en faire un pour l’été ou le printemps.

Ce magnifique soleil illuminera le cœur de vos enfants, et le mur sur lequel vous l’accrocherez. N’est-ce pas une superbe décoration murale ?

7. Tous les enfants voudront faire ces maisons illuminées. Elles se réalisent avec des rouleaux de papier hygiénique, de la feutrine et des lumières DEL.

Ces belles marguerites qui, une fois terminées et collées sur un grand carton, se transformeront en un superbe cadre.

8. Après avoir créé ce melon d’eau, parions que vous enfants souhaiteront en consommer plus souvent. Du papier cartonné, c’est tout ce qu’il leur faut.

9. Cette fillette est bien fière de son bricolage avec du papier plié : elle a fait un joli paon

Et celui-ci est tout aussi facile, il suffit de coller des franges de papier sur un papier cartonné, puis de les remonter pour créer de magnifiques fleurs, des marguerites.

images : cookingclassy/fb