Accueil Maison 9 astuces de nettoyage pour les paresseux qui vont vous simplifier la...

9 astuces de nettoyage pour les paresseux qui vont vous simplifier la vie

3 Shares

ASTUCE MÉNAGE | Quand vient le temps de faire le ménage, avez-vous de la difficulté à trouver votre motivation? Il faut l’avouer, passer des heures à faire la lessive, ramasser, frotter, balayer, laver, il n’y a pas de quoi rêver! Malgré tout, il faut bien venir à bout des tâches ménagères de temps à autres, non?

Certaines personnes diront qu’elles n’ont pas le temps; d’autres, qu’elles n’ont pas envie… Qu’importe, il est nécessaire de garder sa maison propre et rangée pour que la vie soit plus agréable chez soi. Mais comment s’y prendre quand on souffre de flemmardise aiguë?

Eh bien, il faut trouver des astuces de nettoyage géniales pour que les tâches soient plus faciles à faire et qu’elles durent moins longtemps! Des conseils de ménage amusants, pratiques et qui fonctionnent vraiment, ça intéresse tout le monde… et pas juste les paresseux!

Voici 9 astuces pour vous simplifier la vie :

1. Astuce pour plier les t-shirts en deux temps, trois mouvements! – Ça vous arrive d’avoir une pile de vêtements à plier? Le linge de maison, les serviettes, ça va plutôt rondement… Mais lorsque vient le temps de plier les t-shirts, quel cauchemar! Voici une première astuce tout à fait chouette avec une boîte de carton. Commencez par défaire les 4 côtés de la boîte, tel qu’illustré:

Déposez le t-shirt bien au centre sur la boîte, puis repliez les bords à gauche et à droite.

Ensuite, repliez le bas de la boîte et poursuivez avec le haut:

Terminez en repliant le t-shirt sur lui-même une dernière fois, et voilà! En quelques secondes à peine, vous obtenez un t-shirt parfaitement plié et il ne vous reste plus qu’à le ranger!

Lire la suite (suivant)

2. Astuce pour éviter que les toilettes bouchées ne débordent – Trop de papiers dans la toilette peut créer un véritable chaos lorsqu’on tire la chasse! Les WC qui débordent à cause d’une obstruction de papiers, ce n’est pas rigolo. Et personne n’a envie de s’y mettre les mains… Alors voici une astuce intéressante que vous pourrez réalisez avec du film plastique (pellicule de plastique). Il suffit de recouvrir complètement la toilette avec plusieurs couches de film plastique.

Après avoir mis plusieurs couches de plastique les unes par-dessus les autres, tirez la chasse d’eau et appliquez les mains sur le plastique de façon à créer un effet de siphon.

Attendez une minute, puis retirez le film plastique. La toilette ne devrait plus être obstruée par le papier et vous aurez évité un vilain débordement!

Lire la suite (suivant)

3. Astuce pour nettoyer une éponge à maquillage – Une éponge à maquillage sale ne devrait jamais être utilisée! Mais quoi faire pour la nettoyer sans perdre de temps? C’est simple. Placez votre éponge dans une tasse avec de l’eau et ajoutez un peu de savon liquide.

Ensuite, placez la tasse au four micro-onde pour une minute.

Retirez la tasse du micro-onde et pressez l’éponge pour enlever l’excédent d’eau. Vous avez maintenant une éponge propre qui pourra être utilisée sans danger dès qu’elle sera sèche.

Lire la suite (suivant)

4. Astuce pour désencombrer les placards facilement – Avez-vous remarqué à quel point les couvertures, les plaids, les jetés prennent un espace fou dans nos armoires et placards? Bien souvent, on ne s’y retrouve plus! Le placard désordonné devient vite la bête noire des paresseux. Heureusement, il est possible de mettre de l’ordre et récupérer de l’espace tout en s’amusant. Comment? Sortez votre aspirateur et des sacs plastiques! Déposez le linge dans le sac plastique, puis aspirez l’air à l’aide de l’aspirateur.

En quelques secondes, vous vous retrouverez avec un très petit sac, facile à ranger. De cette manière, vous pourrez placer deux fois plus de linge dans le même espace de rangement. Extra!

5. Astuce pour retirer les cheveux du drain de la douche – Les cheveux qui bloquent le tuyau d’évacuation, quelle affaire! Si vous avez essayé de les retirer avec une ventouse, vous savez déjà que ça ne fonctionne pas. Alors comment s’y prendre? Avec une paille de plastique et des ciseaux, vous y parviendrez! D’abord, glissez les ciseaux sur la paille pour l’aplatir, puis faites des incisions en diagonale de par et d’autres de la paille, et d’un bout à l’autre.

Grâce aux incisions, votre paille sera plus flexible. Insérez-la au centre du tuyau d’évacuation, puis retirez-la doucement. Les cheveux s’accrocheront aux incisions et vous pourrez dire adieu à la petite boule de poils dégoûtante facilement et rapidement!

6. Astuce pour garder la télécommande propre en tout temps – Qui ne mange jamais en regardant ses émissions préférées? Personne (enfin, presque)! Des croustilles en passant par le chocolat, la pizza, la glace et la confiture, tout est bon! Sauf que bien souvent, nous laissons des taches sur la télécommande qui ne sont pas faciles à nettoyer. Voici ce qu’il faut faire pour manger ce que vous voulez sans risquer de salir la télécommande: enveloppez-la d’un film plastique. Oui, c’est tout simple!

Puis, à l’aide d’un sèche-cheveux, utilisez l’air chaud pour que le plastique colle bien aux boutons. Ensuite, vous pourrez manger ce que vous voulez sans problème car vous pourrez l’essuyer aisément. Il suffira de changer le film plastique lorsqu’il n’est plus propre. Facile, non?

7. Astuce pour nettoyer le four facilement et pratiquement sans frais : utilisez du sel

  • Dès la fin de la cuisson au four, déposez une poignée de sel sur les tâches
  • Laissez agir (jusqu’à ce que le four soit complètement froid)
  • Grattez avec une spatule, et essuyez avec un vieux linge (ou des essuie-tout)

Découvrez l’astuce ICI

8. Astuce pour nettoyer les stores facilement et rapidement : une pince et 1 linge propre

Matériels requis :

  • 4 élastiques
  • 1 linge en microfibre
  • 1 pince de cuisine

Comment faire :

    • coupez le linge en deux
    • pliez les deux morceaux en deux
    • enroulez les deux parties au bout d’une pince
    • mettez des élastiques pour les maintenir en place
    • pour maximiser le nettoyage des stores, vaporisez un peu de nettoyant anti-poussière
    • pincez une lamelle du store avec la pince, et passez tout au long
    • refaire avec chaque lamelle, vous verrez que vos stores seront impeccables en un rien de temps.
    • lorsque fini, détachez les linges, nettoyez-les avec du savon liquide à vaisselle, laissez sécher complètement et remettez en place pour la prochaine fois.

9. Astuce pour nettoyer et désinfecter les surfaces rapidement : le citron, le sel et le vinaigre

  • Pour nettoyer et désinfecter une planche à découper : passer un demi-citron avec du sel

Pour nettoyer rapidement et facilement le calcaire de la douche : il suffit de passer un demi-citron sur la robinetterie

Pour nettoyer et désinfecter le pommeau de la douche sans effort : il suffit d’attacher un sac rempli de vinaigre. Laissez agir une nuit. Pas besoin de frotter, il sera propre le lendemain.

10. Envie de rire un peu? Revoyez ces astuces de nettoyage pour paresseux et d’autres conseils de ménage amusants dans cette vidéo!