Accueil Maison 15 idées de rangement astucieux avec des Porte-Revues

15 idées de rangement astucieux avec des Porte-Revues

4 Shares

ASTUCE RANGEMENT | Tel que leur nom l’indique, les porte-revues servent à ranger les magazines. Ils ont été spécifiquement conçus de façon à ce que leur forme puisse supporter les revues, évitant ainsi qu’elles ne tombent pas terre, tout en permettant par le fait même qu’elles se tiennent bien droites.

Pratiques, on les utilise également pour y mettre des documents importants. Ces deux principaux usages des porte-revues, vous les connaissez très bien. Toutefois, parions que vous n’auriez jamais songé à vous en servir pour y ranger une foule de choses dans la maison.

Par exemple, on peut utiliser un porte-revues pour y ranger les fers à friser et les lisseuses, les rouleaux de papier hygiénique, les boîtes de papier d’aluminium et de pellicule de plastique, les planches à découper, les couvercles des plats de plastique, et bien plus encore.

Voici donc 15 idées de rangements astucieux avec des porte-revues :

1. Un porte-revue, fixé sur un des murs de la buanderie, convient parfaitement pour le rangement de cintres. Ainsi, vous les aurez toujours à portée de main.

Quand nous ne les utilisons pas, les lisseuses et fers traînent sur le comptoir de la salle de bain. Dans un porte-revues, ils seront toujours bien rangés.

Pour ajouter de l’espace dans la cuisine ou la salle de bain, vissez-les sur les portes d’armoire. Vous pourrez ranger plusieurs trucs encombrants ou volumineux.

Ici on a utilisé des range-revues Knuff de Ikea

image : apartmentapothecary

Lire la suite (suivant)

2. Voici un projet fort intéressant, lequel consiste à transformer 4 porte-revues Knuff de Ikea en une jolie petite table basse. Original, n’est-ce pas ?

image : ikeahackers

Pour toutes ces boîtes de conserves éparpillées dans le placard, des porte-revues permettraient de les ranger de façon ordonnée.

Lire la suite (suivant)

3. Plutôt que de laisser les rouleaux de papier hygiénique dans leur emballage, et ainsi encombrer la salle de bain, rangez-les dans un porte-revues.

Les oignons, pommes de terre et autres légumes qui se conservent à la température de pièce prendront moins de place dans des porte-revues.

4. Si vous exploitez une petite entreprise à la maison, des porte-revues, fixés sur un mur et identifiés par fournisseur, seraient très utiles pour classer vos factures.

Afin d’éviter que les couvercles des plats de plastique se retrouvent encore une fois pêle-mêle dans une armoire de cuisine, rangez-les dans un porte-revues.

5. Des porte-revues s’avèrent tout aussi pratiques pour les boîtes de papier d’aluminium et de pellicule de plastique que pour les planches à découper.

Des porte-revues dans un panier d’osier vous permettraient de mettre de l’ordre dans les papiers d’emballage, les choux, les rubans, etc.

6. Mesdames, si vous possédez plusieurs paires de chaussures plates, tongs, vous devriez utiliser des porte-revues pour les ranger. Astucieux, n’est-ce pas ?

Quiconque tricote a forcément de nombreuses pelotes de laine. Les ranger dans des porte-revues serait une très bonne idée pour les classer par couleur.

7. Des porte-revues, fixés au mur et avec une planche sur le dessus, pourraient servir de rangement pour le courrier, et constituer un bel accessoire décoratif.

Si vous mettez un porte-revues Knuff de Ikea sur le côté, et que vous le vissez sur un mur, vous aurez une table de chevet en coin. Fallait y penser.

Pour plus de fantaisie, vernissez-le de la couleur de votre choix avant de le visser au mur.

source : commenteconomiser