Accueil Santé Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux

Il faut apprendre à s’éloigner de certaines personnes, pour être heureux

0 Shares

Malheureusement, il nous arrive à l’occasion de côtoyer certaines personnes qui grugent notre énergie, et qui sont souvent la cause de nombreux conflits. Il peut s’agir de collègues de travail, de gens de notre entourage, d’amis qui n’en sont pas réellement, ou même de voisins.

Ces personnes nous rendent malheureux et nous empêchent de grandir et de nous épanouir. Elles nous transfèrent des inquiétudes et des émotions négatives qui ne nous appartiennent pas. Pour notre santé physique et morale, il peut être judicieux de s’éloigner de ces gens.

Ce n’est toutefois pas facile, mais pour y parvenir nous devons d’abord accepter le fait que nous ne connaissons pas réellement ces personnes. Ensuite, nous devons prendre conscience que nous sommes soumis à leurs jugements, leurs exigences et leur comportement toxique.

Pour vous aider à vous éloigner des gens qui vous empêchent d’être heureux et qui nuisent à votre santé, voici quelques conseils :  

1. Si vous ne pouvez vous éloigner de certaines personnes toxiques, celles-ci étant parmi vos proches ou vos collègues de travail, prenez alors une distance émotionnelle.

Pour cela, vous devrez travailler sur vous-même, et aussi profiter de l’avantage de l’anticipation. Vous savez comment la personne réagit, alors protégez-vous en anticipant.

Lire la suite (suivant)

2. Lorsque vous choisissez de laisser entrer des personnes dans votre vie, mettez la barre haute. N’accordez pas de crédit aux gens malintentionnés, ils ne vous apporteront rien.

En agissant ainsi, vous serez plus apte à réévaluer vos attentes envers les autres personnes, et à éliminer celles qui risquent de vous nuire.

Lire la suite (suivant)

3. Quand vous commencerez à comprendre que les autres n’ont pas d’influence sur vous, vous vous libérerez de ces insécurités et des réactions que les conflits ont eu sur vous.

Lire la suite (suivant)

4. Une fois libéré, votre esprit deviendra plus clair. En conclusion, aimez les gens qui vous font du bien, et éloignez les personnes toxiques et nocives pour vous.