Accueil Trucs et Astuces 23 façons ingénieuses de donner une seconde vie à vos vieux objets

23 façons ingénieuses de donner une seconde vie à vos vieux objets

0 Shares

ASTUCE MAISON | Nous ne prenons pas toujours le temps de faire le tri de tous les vieux objets dont on ne sert plus. Quand on ne les utilise plus, on les range dans le fond d’un tiroir ou d’un placard, en se disant qu’un jour peut-être, ils pourraient nous être utiles, et finalement, nous finissons par les oublier.

Pourtant, vous auriez tout avantage à ressortir tous ces vieux objets que vous avez rangés quelque part. En effet, vous pouvez les recycler et leur donner une seconde vie de maintes façons, et faire en sorte qu’ils vous soient d’une utilité quelconque, sans même devoir les modifier.

Que ferez-vous avec ces vieux trucs que vous croyez inutiles ? En poursuivant votre lecture, vous découvrirez 16 façons ingénieuses de leur donner une seconde vie, et ce, peu importe qu’il s’agisse d’une vieille passoire, d’une boîte à savon, d’un vieux tapis à souris ou autre.

1. En mettant des glaçons dans une vieille passoire, que vous placerez ensuite sur un seau, vous éviterez ainsi qu’ils ne fondent trop rapidement.

Ressortez vos vieux stickers décoratifs et faites-les adhérer sur les verres de vos invités. Ainsi, nul se trompera et ne boira le breuvage de l’autre.

Lire la suite (suivant)

2. Des bâtons de craie, enveloppés dans un morceau de mousseline et placés avec votre argenterie, la protégeront de l’humidité et l’empêcheront de ternir.

Si vous voyagez et apportez votre appareil-photo, pensez à le protéger en le rangeant dans une boîte à savon en plastique. Ses dimensions sont idéales.

Lire la suite (suivant)

3. Pour éviter que vos pinceaux et rouleaux durcissent entre chaque utilisation, enveloppez-les dans un sac de plastique, et solidifiez par un élastique.

Besoin d’un plateau pour servir le thé ou le café ? Sortez votre vieux cadre rangé, il fera parfaitement l’affaire.

Lire la suite (suivant)

4. Certains vêtements ne tiennent pas bien sur des cintres. Pour les empêcher de tomber, mettez des élastiques de chaque côté du cintre.

Donnez une seconde vie à vieil abat-jour en le décorant tout simplement d’un beau ruban. Pour ce faire, appliquez une mince couche de colle.

5. Que faire d’un vieux tapis de souris ? S’il n’a pas de revêtement plastifié, vous pouvez l’utiliser pour protéger un plan de travail.

Conservez vos vieux papiers d’alu si vous prévoyez repeindre une pièce, ou plusieurs.

Quand vous peignez, protégez vos poignées de porte en les recouvrant de papier d’aluminium. Vous éviterez ainsi d’avoir à les nettoyer.

6. Besoin d’une nappe ? Utilisez votre vieux jeu Twister

Pour repasser et défroisser certaines zones d’accès difficiles sur vos vêtements, un vieux fer à lisser fera parfaitement l’affaire.

7. Ne jetez pas vos rouleaux de papier toilette, ils peuvent être utilisé pour les barrettes et épingles à cheveux.

Dans une boîte, ils peuvent empêcher vos fils de s’entremêler.

Pour d’autres idées pour recycler vos rouleaux de papier toilette dans la maison : ICI et ICI

Vos fleurs auront meilleure allure dans un vase si vous les attachez avec un élastique transparent. Voyez par vous-même le résultat.

8. Gardez vos packs de bière, ils sont parfaits comme porte-condiments pour les pique-niques

La prochaine fois que vous viderez une bouteille de ketchup, ne la jetez pas. Lavez, rincez, laissez sécher, et réutilisez-la pour faire vos pancakes.

9. Une boîte en carton de bouteilles de vin peut se transformer en un rangement pour vos chaussures. Recouvrez de tissu ou de papier d’emballage.

Qu’y a-t-il de plus désagréable qu’une porte d’armoire ou de placard qui claque ? Avec des bouchons de liège, vous n’entendrez plus jamais ce bruit.

astuce : coupez les bouchons en petites rondelles, et collez-les au bas de la porte d’armoire.

10. En mettant des sacs de plastique au fond d’un pot de fleurs, il vous faudra moins de terreau. Veillez toutefois à ne pas boucher le trou de drainage.

Votre pot à fleurs est trop haut ? Augmentez la hauteur de vos fleurs avec des pailles.

Comment empêcher la neige de s’accumuler sur une pelle en plastique ou en métal ? Il suffit de mettre de l’huile de cuisson sur les deux côtés.

11. Transformez vos boîtes de mouchoirs, en rangement pour les sacs.

Pensez à réutiliser vos boîtes de plastique de cassette audio, elles sont parfaites pour ranger vos écouteurs et votre câble iPhone.

12. Utilisez un étui de lentilles de contact pour ranger vos médicaments dans votre sac lors de vos déplacements.

source : commenteconomiser