Accueil Maison 19 lits faciles à fabriquer soi-même avec des palettes de bois

19 lits faciles à fabriquer soi-même avec des palettes de bois

3 Shares

Avec du bois de palette, on peut créer n’importe quoi, et concevoir n’importe quel meuble, incluant même des lits. Eh oui, ce type de projet se réalise parfaitement avec ce matériau si populaire et si prisé par les bricoleurs, et il ne représente qu’un très faible niveau de difficulté.

Quant au résultat final, il ne faut surtout pas le sous-estimer, bien au contraire. En visionnant les photos que nous avons insérées dans cet article, vous pourrez d’ailleurs constater par vous-même qu’un lit fait avec du bois de palette possède un certain charme, et qu’il donne à la chambre à coucher un style rustique.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, prenez quelques minutes pour parcourir le contenu de cet article et jeter un coup d’œil aux photos. Par la suite, il y a de fortes chances pour que vous vous ravisiez, et que vous vous lanciez à votre tour dans la réalisation d’un lit fait à partir de palettes de bois.

1. Ce ne sont pas tous les plafonds qui peuvent supporter un lit suspendu, mais si le vôtre le peut, vous serez sûrement emballé par ce lit suspendu pas cher à faire avec des palettes de bois.

2. Ce très grand lit est très facile à faire avec des palettes de bois. Et si vous installez des caisses au pied du lit, faites avec des palettes de bois, vous bénéficierez de plus d’espace de rangement.

3. Cette photo vous prouve qu’il est très facile de fabriquer un lit avec des palettes de bois. Il suffit de les assembler, et de monter la tête avec deux palettes.

Lire la suite (suivant)

4. Installer des jeux de lumières entre les planches du lit se veut une excellente idée. En effet, le résultat n’en est que plus appréciable.

Lire la suite (suivant)

5. Cette chambre ne peut qu’attirer votre attention. En plus du lit, fait de palettes de bois, on a fixé des caisses de bois sur le mur pour offrir plus de rangement.

Lire la suite (suivant)

6. Si ce modèle de lit avec tables de chevet de chaque côté vous plaît, vous pourrez facilement le reproduire en vous référant à la présente photo.

7. Lorsque vous concevez un lit, vous pouvez aussi mettre plus de palettes sur le sens de la largeur, ce qui vous permettra de l’éclairer de le décorer.

8. Un lit en palettes de bois avec deux tiroirs s’avérerait très pratique pour le rangement, notamment si votre chambre à coucher est restreinte en espace.

9. Plutôt que d’installer le matelas sur le dessus, insérez-le dans une base plus profonde. Ensuite, vous pourrez le décorer avec des lettres peintes.

10. Quel beau lit, n’est-ce pas ? Pour mieux s’agencer au décor, le bois de palette a été peint en brun, et la tête tout autant que la base sont illuminées.

11. Non seulement est-il possible de créer une base de lit avec du bois de palette, mais on peut aussi en faire une tête et un pied un peu plus classique.

12. Précédemment, nous avons vu un lit avec 2 tiroirs, mais s’il vous faut plus de rangement, vous pourriez en ajouter trois.

13. Avec cette photo, vous pourrez mieux comprendre comment assembler la base, la tête et les tables de chevet d’un lit en bois de palette.

14. Si vous aimez lire le soir, une fois que vous êtes au lit, une tête illuminée serait fort appréciée. Pour ce faire, concevez-la selon le modèle de la photo.

15. Une tête de lit inégale vous permettrait d’ajouter des luminaires, et des crochets aux extrémités pour suspendre les vêtements.

16. Avec quelques planches seulement, prélevées sur des palettes de bois, il se veut relativement simple de construire un lit pour votre animal de compagnie.

17. Choyez votre enfant avec un lit à étage par lequel il accéderait par une échelle. Quant à la partie du bas, elle lui servirait de maisonnette.

18. Utilisez du bois de palette pour prolonger la tête de lit jusqu’au plafond. Ce pan de mur pourra vous servir d’espace pour le rangement ou la décoration.

19. Besoin d’un lit supplémentaire ? Fabriquez-en un à 1 place avec des palettes, et installez dans le salon. Avec des coussins et une petite table, rien n’y paraîtra.

source : whouhou