Accueil Recette Voici comment faire des citrons à la meringue… une recette facile et...

Voici comment faire des citrons à la meringue… une recette facile et délicieuse !

0 Shares

Avez-vous déjà goûté à un soufflé au citron ? Si tel n’est pas le cas, nous avons justement une recette facile à vous proposer, laquelle vous donnera l’occasion d’en déguster un. Ce dessert est un pur délice, et ce qui le rend aussi savoureux, c’est la crème onctueuse qui est concoctée à partir d’ingrédients que vous avez tous à la maison.

Après avoir fait l’essai de cette recette, vous l’adopterez, et la servirez à tous vos invités que vous épaterez assurément. Il y a fort à parier d’ailleurs que ce dessert deviendra votre favori, et qu’il figurera désormais en tête de liste de tous ceux que vous avez cuisinés jusqu’à présent.

Pour préparer ce savoureux soufflé au citron, il vous suffit simplement de suivre les étapes décrites dans le présent article. Bien que la recette ne présente qu’un très faible niveau de difficulté, vous pourrez aussi visionner la vidéo que nous avons ajoutée à la toute fin. 

1. Prenez 8 gros citrons, et coupez une petite tranche à l’une des extrémités, et une plus grosse à l’autre extrémité, pour que les citrons puissent tenir debout.

Videz l’intérieur, prélevez le jus, et déposez les agrumes sur une plaque à cuisson recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Réservez.

Lire la suite de la recette (suivant)

2. Dans un bol résistant à la chaleur, fouettez 3 jaunes d’œuf, ¼ tasse (40g) de sucre granulé et ¼ tasse (65ml) de jus de citron. 

Mettez le bol sur le dessus (eh non dedans) d’une casserole d’eau bouillonnante. Fouettez le contenu jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse. Retirez du feu.

Lire la suite de la recette (suivant)

3. Reprenez votre bol, et avec un batteur électrique, fouettez jusqu’à ce que la préparation ait refroidi.

Raclez les bords du bol, et pour ce faire, utilisez une spatule. Transférez ensuite dans un autre bol propre et réservez.

Lire la suite de la recette (suivant)

4. Dans un autre bol, incorporez 3 blancs d’œufs et ¼ tasse (40g) de sucre. Brassez avec un fouet, et ensuite avec un batteur électrique à basse vitesse jusqu’à formation de pics.

Videz 1/3 de ce mélange de blancs d’œufs et de sucre (meringue) dans celui des jaunes d’œuf. Mélangez doucement au fouet.

5. Ajoutez lentement le reste de la meringue. 

Brassez avec la spatule doucement en pliant (pour garder le maximum d’air).

6. Versez dans les citron, et faites cuire dans un four préchauffé à 175°C (350°F) de 14 à 17 minutes. 

Saupoudrez de sucre à glacer et servez immédiatement.

7. Voici comment faire en vidéo :