Accueil Trucs et Astuces 15 magnifiques façons de relooker des objets avec de la peinture ardoise

15 magnifiques façons de relooker des objets avec de la peinture ardoise

0 Shares

S’il existe de nombreuses façons de relooker des objets, certaines sont plus originales que d’autres. En tant que bricoleur ou bricoleuse, vous en avez essayé quelques-unes, mais l’une d’entre elles vous est probablement méconnue. Ici, nous faisons référence à la peinture pour ardoise, ou à la peinture pour tableau noir.

Grâce à cette idée géniale, vous pourrez ajouter une petite touche décorative à vos objets. Ensuite, et en utilisant de la craie, vous pourrez les personnaliser selon vos goûts et vos préférences, ou identifier certains accessoires. Il s’agit de projets relativement faciles à réaliser, et chacun vous emballera.

Et que vous pourrez-vous faire avec de la peinture pour ardoise ? Les possibilités sont nombreuses, et vous pourrez entre autres décorer vos coupes à vin, vos tasses à café, vos meubles, vos pots à épices, etc. D’ailleurs, pour vous inspirer, nous avons 15 idées créatives à vous proposer.

Puisez parmi ces 15 suggestions :

1. Avec le dessus d’une table peint à l’ardoise, vous pourrez laisser de petits mots aux membres de la famille. Quant aux enfants, ils pourront dessiner, écrire, etc.

image : habitatpresto

Pour votre prochaine réception, personnalisez vos coupes à vin. Faites tremper le pied dans une peinture pour ardoise, et écrivez le nom de vos invités à la craie.

image : jefouinetufouines

Lire la suite (suivant)

2. Donnez une seconde vie à une vieille fenêtre en fixant une planche derrière. Appliquez de la peinture pour ardoise, et accrochez un panier pour les craies.

image : deavita

Lire la suite (suivant)

3. Avec de la peinture pour ardoise, on peut aussi personnaliser les tasses. Pour ce faire, suivez les étapes clairement démontrées sur la photo.

image : witandwhistle

Plutôt que d’apposer des étiquettes pour identifier vos pots d’aliments non périssables, utilisez de la peinture pour ardoise. C’est beaucoup plus joli.

image : lesideesdesamia

Lire la suite (suivant)

4. Relookez une vieille porte d’armoire en appliquant de la peinture pour ardoise. Suspendez sur un mur de la cuisine ou dans la chambre des enfants.

image : riciclocreativo

La peinture pour ardoise adhère sur toutes les surfaces, même sur les pots en terre cuite. Pratique pour identifier vos fines herbes, n’est-ce pas ?

image : nafeusemagazine

5. Cette idée est vraiment géniale et mérite votre attention. Si vous servez des fromages fins, vous pourrez indiquer leur nom sur une table peinte à l’ardoise.

image : blogbnbstaging

Une peinture ardoise sur une vieille commode lui procurera un tout nouveau look. Elle peut servir à clarifier le contenu des tiroirs, ou écrire quelques mots.

image : decocool

6. Il se veut très facile de relooker un vieux cadre ou un ancien plateau avec de la peinture pour ardoise. Ensuite, utilisez-les comme bon vous semble.

image : nafeusemagazine

Non identifiées, les épices en pots se confondent facilement. Avec de la peinture pour ardoise, ça ne sera jamais plus le cas.

image : nafeusemagazine

7. Dans les recettes, il faut souvent convertir les mesures. Faites-le une bonne fois pour toute en les inscrivant à l’intérieur d’une porte d’armoire.

image : muramur

En faisant adhérer de la peinture pour ardoise sur un classeur en métal, et il aura un look plus agréable à l’œil, tout en revêtant un côté pratique.

image : muramur

8. Quelle belle idée que celle d’écrire le nom de l’enfant sur sa chaise. Un projet facile à réaliser avec de la peinture pour ardoise.

image : bricobistro

Peignez l’intérieur des pots en blanc, dans lesquels vous conservez le thé et le café, et identifiez-les avec de la peinture noire pour ardoise.

image : jefouinetufouines

Voici en vidéo, comment faire un mur en tableau noir (en ardoise) ?