Accueil Recette Apprenez à faire des Balles Anti-Stress… c’est facile et pratique !

Apprenez à faire des Balles Anti-Stress… c’est facile et pratique !

0 Shares

Saviez-vous que plus de 70 % des salariés dans le monde éprouvent des problèmes physiques et psychologiques à cause du stress? C’est énorme! Est-ce que vous vivez du stress au quotidien? Comment faire pour soulager la tension?

Aujourd’hui, nous désirons vous renseigner sur la malaxothérapie, une technique anti-stress qui a fait ses preuves! Pour pratiquer cette technique, rien de plus simple : il suffit de malaxer et de presser une boule souple avec la main pour se détendre. Il faut savoir que la main est l’une des partie du corps les plus sensibles à cause des nombreuses terminaisons nerveuses qu’elle contient. La preuve, c’est que les spécialistes l’utilisent beaucoup en acupuncture et en réflexologie palmaire. Ainsi, le fait de manipuler une balle anti-stress tout en vous concentrant sur votre respiration peut calmer votre cerveau et faire baisser la pression.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment fabriquer vos balles anti-stress maison. Trois méthodes de fabrication – vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous plaît – ainsi qu’un porte-balle anti-stress vraiment génial. Une idée cadeau DIY à découvrir! Allez, on y va!

1. Balle anti-stress pastèque

Pour la fabrication de cette balle, vous aurez besoin de ces ingrédients:

  • Fécule (amidon) de maïs;
  • Après-shampoing ou shampoing ou lait pour le corps (au choix).

Dans un bol, déposez 3 à 4 grosses cuillères à soupe de fécule de maïs, genre Maïzena.

Incorporez, une bonne quantité d’après-shampoing, de shampoing ou de lait pour le corps, selon le produit que vous avez sous la main. Mettez-en suffisamment pour créer une pâte. Mélangez bien; pétrissez votre pâte.

Lorsque la pâte est prête, mettez-la de côté quelques instants. Coupez le goulot d’une bouteille plastique et installez-y un ballon, tel qu’illustré:

À l’aide d’une cuillère, utilisez le goulot comme entonnoir pour remplir le ballon de votre pâte. Vous pouvez utiliser une baguette ou votre doigt pour pousser la préparation bien au fond du ballon.

Lorsque le ballon est plein, enlevez le goulot de bouteille et nouez le ballon.

Lire la suite (suivant)

2. Pour la décoration en pastèque, c’est facile: d’abord, recouvrez le ballon blanc avec un ballon rouge.

Maintenant recouvrez le ballon rouge en partie avec un ballon vert. Dessinez des petits pépins de pastèque avec un crayon indélébile sur la partie rouge.

Terminez en dessinant des yeux et un sourire, puis les rayures de la pastèque sur le ballon vert avec un crayon feutre vert. Assurez-vous de toujours utiliser un feutre qui ne s’efface pas pour éviter d’en avoir plein les doigts!

Lire la suite (suivant)

3. Balle anti-stress avec paillettes et étoiles

Cette balle étincelante se réalise avec ces ingrédients:

  • Colle liquide;
  • Une grande quantité de paillettes;
  • Étoiles;
  • Eau.

Remplissez une bouteille plastique de 2 litres avec environ 1/3 de colle liquide, puis ajoutez les paillettes, les étoiles et ½ verre d’eau. Sachez que les mesures n’ont pas à être précises: l’idée, c’est d’obtenir une substance bien visqueuse, concentrée de paillettes et d’étoiles.

Poursuivez la fabrication de cette balle anti-stress en vissant fermement le bouchon de la bouteille pour pouvoir la secouer vigoureusement.

Installez un ballon sur le goulot de la bouteille, puis videz le mélange de colle, de paillettes et d’étoiles à l’intérieur.

Lorsque la préparation est complètement à l’intérieur du ballon, retirez la bouteille et faites un nœud au ballon. Vous avez maintenant une jolie balle étoilée pour faire face au stress!

Lire la suite (suivant)

4. Balle anti-stress avec slime

 

Les ingrédients nécessaires pour fabriquer cette balle sont ceux-ci:

  • Colle liquide;
  • Bicarbonate de soude;
  • Mousse à raser;
  • Gouttes pour les yeux.

Remplissez le fond d’un bol moyen de colle liquide et versez-y une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez une bonne quantité de mousse à raser et l’équivalent d’environ ½ cuillère à thé de gouttes pour les yeux. Mélangez le tout de façon à obtenir une substance onctueuse.

Conseil: la texture du slime doit lui permettre d’être étiré facilement, à la manière d’une pâte à pizza!

Ensuite, toujours à l’aide d’un goulot provenant d’une bouteille plastique coupée, versez le slime dans un ballon.

Quand le ballon est rempli et noué, recouvrez-le d’un filet utilisé pour les oranges. Faites un nœud, coupez les petits bouts de filet qui dépassent et voilà! Vous venez de créer une jolie balle anti-stress maison!

Lire la suite (suivant)

5. Porte-balle anti-stress du chat endormi

Pour réaliser ce porte-balle vous aurez besoin:

  • Une balle anti-stress selon la première recette démontrée dans cet article. Référez-vous à la balle anti-stress à la pastèque pour connaître les ingrédients et procédures;
  • Une balle de pâte à modeler autodurcissante (qui sèche à l’air).

Collez les deux balles l’une sur l’autre, et travaillez la pâte à modeler autodurcissante de façon à lui donner l’allure d’une tête de chat.

Confectionnez des oreilles en forme de triangle et ajoutez-les sur le dessus de la tête. Lissez bien la pâte avec de l’eau pour que les oreilles tiennent solidement.

Maintenant, retirez la première balle et ajoutez un museau à votre chat, des pattes ainsi qu’une petite plaque de pâte à modeler pour que tout soit bien solide. Prenez bien soin de fixer les parties soigneusement avec de l’eau. Vous pouvez vous servir d’un cure-dents pour vous aider à fixer les parties l’une avec l’autre.

À l’aide d’un cutter, découpez l’excédent de pâte du support à balle. Ensuite, vous pourrez ajouter les pattes de derrière.

Replacez la balle anti-stress fabriquée avec de la fécule de maïs sur la plaque de pâte et laissez sécher durant au moins 12 heures.

Il ne vous reste plus qu’à décorer, avec de la peinture, votre porte-balle anti-stress du chat endormi de la manière dont il vous plaira! Avouez que cela peut faire un cadeau DIY super génial, non?

Lire la suite (suivant)

6. En vidéo, revoyez toutes les étapes de fabrication pour toutes les balles anti-stress DIY faciles à réaliser.