Accueil Maison 7 idées pour transformer le coin buanderie de votre maison en un...

7 idées pour transformer le coin buanderie de votre maison en un espace beau et fonctionnel

0 Shares

ASTUCE RÉNO | Si nous veillons à ce que chaque pièce de la maison soit bien aménagée, décorée et la plus fonctionnelle possible, nous négligeons souvent la buanderie. Il est vrai que ne nos invités se rendent jamais dans cet endroit, et il faut aussi reconnaître que nous n’y faisons que des allers-retours.

Néanmoins, un coin buanderie négligé ou en désordre n’est guère agréable, et en pareil cas, nous nous empressons d’en ressortir le plus rapidement possible. Or, comme il faut tout de même passer un peu de temps dans la salle de lavage, nous l’apprécierions encore plus si elle était était joliment décorée et mieux aménagée.

L’inspiration vous manque peut-être, car après tout, cet endroit n’est pas le plus fréquenté de la maison, mais il mérite quand même d’être amélioré. Pour vous aider, nous avons justement 7 idées pour transformer le coin buanderie en un bel espace, et l’une d’entre elles attirera votre attention.

Puisez parmi ces 7 belles idées pour transformer la buanderie :

1. Peindre les murs d’une autre couleur, et ajouter des armoires, un tapis, des crochets et des cadres peuvent radicalement transformer un coin buanderie.

image : rightupmyalley

Lire la suite (suivant)

2. D’une buanderie affreuse, celle-ci est devenue magnifique. Des murs repeints, une porte de grange et un nouveau revêtement sol ont contribué à ce changement.

image : blogjennasuedesign

Lire la suite (suivant)

3. Parfois, pour améliorer le coin buanderie, il suffit de repeindre les murs avec une couleur plus fraîche, et d’ajouter un lustre au plafond.

image : camerasandchaos

Lire la suite (suivant)

4. Pour obtenir un coin buanderie aussi joliment décoré et ordonné, plusieurs rénovations seront nécessaires. Néanmoins, le résultat final en vaut la peine.

image : gatherandflourish

5. Avec des appareils blancs, une peinture de couleur menthe serait très appropriée. La buanderie semble plus propre, et la teinte lui donne un air de fraîcheur.

image : wallsunderconstruction

6. En décorant uniquement le mur derrière les appareils avec un papier peint, votre buanderie aura un tout nouveau look plus agréable à l’œil.

image : viewalongtheway

7. Des murs beiges, une couleur fade et peu éclatante, font paraître votre coin buanderie terne et démodé. Repeints en blanc, la différence est sublime.

source & image : vintagerevivals – creativofrance