Accueil Trucs et Astuces économiser Comment utiliser le bicarbonate de soude pour le linge ? 6 astuces...

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour le linge ? 6 astuces géniales

7 Shares

Le bicarbonate de soude (aussi appelé bicarbonate de sodium) est bien connu de tous, il est principalement utilisé en cuisine. En effet, il est l’un des principaux ingrédients qui figurent dans de nombreuses recettes, et on s’en sert notamment pour concocter des desserts et des biscuits.

Le bicarbonate de soude comporte une foule d’autres usages. Il est aussi utilisé pour nettoyer la maison, désodoriser les tapis, éliminer les mauvaises odeurs, déboucher les canalisations, faire briller le chrome et l’argenterie, blanchir les dents, et ainsi s’allonge la très longue liste.

Pour le linge, le bicarbonate de soude se veut très efficace. D’ailleurs, au cours de cet article, nous vous dévoilerons 6 astuces dont vous auriez tout avantage à connaître, auxquelles s’y ajoutera petit bonus. Ses propriétés en font un produit essentiel pour la lessive, d’autant plus qu’il ne coûte vraiment pas cher. image : comment-economiser

Voici donc 6 astuces pour le linge relatives au bicarbonate de soude :

1. En ajoutant de 1 à 2 c. à soupe de bicarbonate de soude, il vous faudra 2 fois moins de détergent à lessive, ce qui vous permettra de réaliser d’importantes économies.

Lire la suite (suivant)

2. Toutes les taches sur le linge, peu importe leur nature, seront éliminées par le bicarbonate. Ajoutez-en 4 c. à soupe pour 1 litre d’eau, et vaporisez sur les taches avant le lavage.

Pour les taches tenaces (ne pas faire sur du linge délicat ou très usé) :

– Tapoter un peu de vinaigre sur les taches (à l’aide d’une petite éponge), et saupoudrez du bicarbonate.

– Tapoter une seconde fois du vinaigre avec votre éponge, et frottez un peu.

– Prenez une brosse à dent, et frotter doucement les taches.

– Rincez à l’eau clair, et lavez dans la machine à laver avec vos autres vêtements.

Lire la suite (suivant)

3. Les mauvaises odeurs émanant du panier à linge seront rapidement neutralisées en saupoudrant du bicarbonate. Il stoppera aussi la prolifération des bactéries.

Lire la suite (suivant)

4. Pour supprimer les odeurs de transpiration, d’animaux et de tabac sur les vêtements, ajoutez 1 c. à soupe de bicarbonate dans le bac à adoucisseur.

5. En lavant les vêtements de bébé avec 1 c. à soupe versée dans le bac de lessive et la moitié de votre détergent à lessive habituelle en poudre, les mauvaises odeurs seront éradiquées.

6. Pour blanchir le linge jauni, il suffit de l’accompagner de citron

  • Dans un grand récipient rempli d’eau, ajoutez 100g de bicarbonate de soude et 60ml de jus de citron
  • Faites tremper dans ce mélange le linge jauni pendant une heure
  • Rincez, et laver votre linge avec un savon doux
  • Faites sécher au soleil

7. Bonus : pour désodoriser les bottes, baskets, chaussures et pantoufles, saupoudrez de 2 à 4 c. à soupe de bicarbonate par chaussure ou botte. Secouez, et laissez agir toute la nuit.