Accueil Jardin 18 façons de recycler les tonneaux de vin pour décorer son intérieur

18 façons de recycler les tonneaux de vin pour décorer son intérieur

0 Shares

ASTUCE DÉCO | Il y a quelques années, nous avions tendance à jeter tout ce dont nous n’avions plus besoin et qui ne nous servait plus. Or, pour préserver notre planète, il faut absolument contribuer et faire des efforts en réduisant le plus possible le nombre de déchets dans les dépotoirs.

Nous avons certes appris au cours des dernières années à faire du compostage et à recycler tout ce qui peut l’être. Toutefois, il y a encore une foule d’objets et d’accessoires qui se retrouvent dans le bac de recyclage, et que nous pourrions utiliser pour décorer notre intérieur.

Par exemple, avec des tonneaux de vin, on peut concevoir des meubles, dont notamment des tables de salon, des tables de cuisine, ou des tables pour la terrasse et le jardin. Là ne sont pas les seuls usages que l’on peut faire avec des tonneaux de vin, et en poursuivant votre lecture, vous découvrirez 18 idées inspirantes et créatives.

1. Ce premier projet, une table de salon, se veut très facile à réaliser avec un tonneau. Mettez une vitre sur le dessus, et remplissez de paille ou autre.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. S’il vous faut une petite table sur la terrasse, sachez qu’un tonneau de vin peut faire l’affaire. Coupez de la bonne hauteur, et ajoutez un dessus rond.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Devant le foyer, un tonneau de vin ferait une table basse magnifique, notamment si la pièce est décorée dans un style rustique.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

4. Pour déguster une bonne coupe de vin, prendre l’apéritif, ou discuter en tête-à-tête, ces deux fauteuils, faits avec des tonneaux de vin, seraient parfaits.

image : pinterest

5. Un seul tonneau de vin, coupé en deux parties égales, vous permettra de concevoir ces petites tables basses. Idéales pour le jardin ou la terrasse.

6. Pour ceux qui ont un bar ou une cave à vin dans leur demeure, cette table ferait assurément fureur. Un projet magnifique et facile à réaliser.

image : pinterest

7. Cette belle table ronde, ainsi que les tabourets, ont été fabriqués avec un premier tonneau de vin, et des planches prélevées sur un second.

image : pinterest

8. Pour meubler le petit coin repas, une telle table serait géniale. Si besoin est, elle pourrait même accueillir jusqu’à quatre personnes.

image : pinterest

9. Des tonneaux de vin peuvent aussi se transformer en du mobilier de jardin. Ces superbes meubles n’ont nécessité que des tonneaux de vin.

image : pinterest

10. Quel magnifique projet, n’est-ce pas ? Avec un seul tonneau de vin, on en a fait un bar illuminé, et le résultat est sublime.

image : pinterest

11. Si vous êtes en possession d’un tonneau, il y a de fortes chances pour que vous soyez un amateur de vin. Profitez-en alors pour en faire un mini cellier.

image : pinterest

12. Un bar sur pied, voilà un autre projet que l’on peut créer avec un tonneau à vin. Quelques modifications seront nécessaires, mais elles en vaudront la peine.

image : pinterest

13. Pour une chambre de bain d’un style rustique, ce meuble-lavabo créerait un très beau décor. Avec des lanternes de chaque côté, l’effet est sublime.

image : pinterest

14. Vous pourriez aussi n’utiliser qu’une partie d’un tonneau à vin pour en faire une décoration murale. Cette photo en est un très bon exemple.

image : pinterest

15. Vos fleurs auraient fière allure si vous les cultiviez dans des tonneaux de vin. Ils ajouteraient une belle touche décorative à votre jardin.

image : pinterest

16. Un tonneau de vin peut aussi se transformer en une table de chevet, et prendre la forme d’une horloge avec des chiffres romains.

image : pinterest

17. Nul n’aura une aussi belle table de salon que celle vous fabriquerez avec un tonneau de vin. Ce modèle se veut d’ailleurs très inspirant.

image : pinterest

18. Finalement, voici une dernière suggestion très intéressante. Elle consiste à transformer un tonneau de vin en un lit pour votre animal de compagnie.

images : pinterest