Accueil Jardin 13 magnifiques idées pour se créer un petit coin salon original à...

13 magnifiques idées pour se créer un petit coin salon original à l’extérieur

1 Shares

Ceux qui ont la chance d’avoir un jardin dans leur cour arrière y passent beaucoup de temps. En effet, dès le printemps, ils en profitent à l’arrivée des beaux jours et du temps un peu plus chaud. L’été, il devient l’endroit privilégié de tous, et quand dame nature se montre clémente durant l’automne, ils y s’y retrouvent encore.

Puisque le jardin est fréquenté assidûment durant une saison entière, et occasionnellement durant celle qui la précède et celle qui la suit, autant en faire un endroit où il fait bon s’y prélasser. Sans pour autant dépenser une fortune, on peut y aménager un petit salon extérieur convivial.

Le but n’est pas de créer un grand espace, mais un petit coin chaleureux pour y prendre un verre, lire un bon bouquin, discuter en tête-à-tête, ou simplement relaxer en toute tranquillité. Si l’inspiration vous manque, vous pourrez puiser parmi ces 13 idées, dont l’une saura assurément vous charmer.

1. Dans un coin du jardin, vous pourriez ériger des murs incomplets avec des briques et de vieilles fenêtres. Une table et des chaises complèteraient le tout.

image : gartendekoblog

Lire la suite (suivant)

2. Si vous êtes en possession de vieilles portes et d’une ancienne table en bois, n’hésitez surtout pas à les utiliser pour concevoir un petit salon dans le jardin.

image : alleideen

Lire la suite (suivant)

3. Vous préféreriez peut-être un projet plus simple ? Dans ce cas, installez des chaises et une table près d’un arbre, et là où y poussent quelques fleurs.

image : malerblattmedienservice

4. Si l’idée vous enchante, vous pourriez aussi réaliser un pavé avec des pierres naturelles. Elles ajouteraient une belle touche à votre petit salon extérieur.

image : fotowohnenundgarten

Lire la suite (suivant)

5. Pour profiter d’un peu plus d’intimité, érigez un mur avec des palettes de bois et des volets. Décorez avec de vieilles cuves en métal remplies de fleurs.

image : omakotionnenpesa

6. Nul besoin de débroussailler pour avoir un petit coin dans le jardin. Installez une table et des chaises, idéalement sous un arbre pour avoir de l’ombre.

image : flickr

7. Cet endroit vous plaît ? Reproduisez-le avec une bordure et de petites pierres. Ensuite, vous n’aurez qu’à ajouter un foyer et une guirlande lumineuse.

image :  betterhomes

8. Les bricoleurs pourront construire une petite cabane avec toit et des banquettes, laquelle se transformera en petit salon confortable.

image : flickr

9. Faites de votre petit coin un endroit fleuri en cultivant tout simplement des fleurs de différentes espèces et couleurs dans des palettes de bois.

image : sliceoflifemd/fb

10. Différents matériaux, dont notamment le bois, vous permettront de créer cet oasis de rêve, composé de murs et de banquettes.

image : liliinwonderland

11. Un mur de béton en angle, des anciens volets et une porte en bois, voilà une autre idée géniale pour aménager un petit coin salon dans votre jardin.

image : gardener

12. Une porte d’arche dans le jardin, quelle idée géniale pour concevoir un petit salon extérieur. Faites-y pousser des fleurs ou des plantes grimpantes.

image : meinschoenergarten

13. Ceux qui aiment la tranquillité et préfèrent se retrouver seul apprécieront grandement ce petit coin aménagé près d’un étang.

image : galabaubinnenbuten – inspideco