Accueil Maison 18 décorations faciles à faire pour une maison aux couleurs de l’automne

18 décorations faciles à faire pour une maison aux couleurs de l’automne

0 Shares

ASTUCE DÉCO | Il suffit de décorer sa maison à l’automne pour ajouter de la chaleur et de la lumière à son intérieur. En effet, les couleurs d’automne sont réconfortantes et peuvent égayer même les pièces les plus sombres.

D’ailleurs, les décorations d’automne à faire soi-même sont particulièrement élégantes: il est agréable de s’inspirer de la nature pour réaliser une déco unique et chaleureuse. Les feuilles, les citrouilles, les fleurs séchées, les branches sont des sources d’inspirations sans limite!

Aujourd’hui, nous vous proposons 18 décorations d’automne DIY faciles à faire. Vous pouvez les reproduire ou encore vous en inspirer comme bon vous semble pour créer votre décoration originale. Amusez-vous!

1. Nous décorons la cheminée à Noël, alors pourquoi ne pas le faire à l’automne? Cette guirlande de feuilles rouges, jaunes, orangées est délicate et apporte un cachet tout à fait ravissant! Une décoration d’automne simple et efficace.

Vous pouvez aussi faire une guirlande de citrouilles, une décoration tout à fait appropriée pour la saison.

Avouez qu’une guirlande de feuilles de chênes et de glands est tout aussi jolie, n’est-ce pas?

images: etsy

Lire la suite (suivant)

2. Quelques pots que l’on peint aux couleurs de l’automne, des fleurs de soie et voilà! Rien de plus facile comme projet DIY, n’est-ce pas? Et en plus, c’est vraiment économique: vous pouvez peindre des bocaux que vous avez déjà sous la main. Quant aux fleurs de soie, elles s’achètent à petit prix dans les magasins grandes surfaces. Vous avez des fleurs séchées provenant de votre jardin? C’est le bon temps de les utiliser!

Des pots Mason, des feuilles en soie et des citrouilles décoratives forment une décoration d’automne vraiment réussie! Vous pouvez installer votre déco à l’intérieur ou à l’extérieur (à l’abri des intempéries), pour créer une ambiance chaleureuse à souhait!

Vous voulez créer un décor pour l’Halloween et l’automne à la fois? Voici des pots qui vous donneront mille et une idées…

images: etsy

Lire la suite (suivant)

3. À l’automne, la citrouille est une décoration incontournable et pas seulement pour l’Halloween. En fait, vous pouvez utiliser une citrouille pour égayer votre table durant toute la saison. Pour un décor raffiné, n’hésitez pas à peindre votre citrouille en utilisant un mélange de blanc et de doré. Vous pouvez aussi vous inspirer des couleurs de votre intérieur pour une citrouille originale et de bon goût.

Votre espace est restreint? La table est petite? Une assiette avec quelques potirons naturels, ou encore fabriqués à partir d’un tissu comme de la feutrine et un fil de laine, fera toute la différence! Ainsi, vous obtiendrez une décoration d’automne bon marché et facile à réaliser.

images: etsy

Lire la suite (suivant)

4. Le pentagramme, ou étoile à cinq pointes, est particulièrement inspirant en cette période où la magie, les sorcières et autres mystères sont à l’honneur. Vous pouvez facilement et rapidement faire cette décoration d’automne DIY avec des branches, des rondelles d’oranges et des feuilles naturelles ou en soie. Accrochez-la à une porte ou sur un mur nu pour un effet spectaculaire.

Encore une fois, vous pouvez souligner l’Halloween en modifiant votre pentagramme: utilisez des cônes de pins, un mini chapeau de sorcière, des morceaux de pommes séchés au milieu desquels vous placerez une étoile d’anis. Ajoutez un peu de mousse aux extrémités pour une finition naturelle.

5. Une composition murale d’automne fort jolie que vous pouvez réaliser en bois ou en carton, selon votre habileté. L’étoile est dotée d’un compartiment qui permet d’y insérer des branches naturelles ou artificielles. Pensez à jouer avec les couleurs d’automne et mêlez les textures pour un agencement floral qui fera tourner les têtes!

Voici maintenant une décoration DIY pour l’automne dont vous ne vous lasserez pas! Vous pourrez même l’offrir en cadeau… Cette petite œuvre d’art se réalise facilement en utilisant une planche en bois, du carton et de la feutrine pour les cerfs et les sapins (remarquez la couleur rouille uniforme qui donne un effet WOW!), de la mousse et un verre à thé dans lequel vous disposerez une chandelle. Avouez que c’est chic, non?

images: etsy

6. Vous avez un talent pour le crochet? Fabriquez d’immenses feuilles avec des couleurs d’automne et accrochez-les sur un mur, succès assuré!

Vous pouvez aussi confectionner de jolies citrouilles au crochet. Parmi les travaux crochet qui représentent l’automne, il s’agit d’une idée DIY qui attirera les regards…

images: etsy

7. Découpez des feuilles dans un tissu en feutre aux couleurs de l’automne et disposez-les sur votre table de salon. Vous avez maintenant une jolie déco à petit prix qui vous servira en plus de sous-verres… Génial!

Pour un effet plus recherché, pensez à varier la forme de vos feuilles.

images: etsy

8. Une planche, des clous, de la corde blanche et brune, voilà tout ce qu’il vous faut pour fabriquer cette décoration murale d’automne qui trouvera sa place dans n’importe quelle pièce de la maison.

Vous pouvez fabriquer une variante en utilisant d’autres couleurs et en modifiant la forme de votre citrouille. Une décoration parfaite pour l’automne qui ne vous coûtera pas cher du tout!

source & images: etsyinspideco