Accueil Maison 12 idées pour créer une atmosphère chaleureuse dans la maison avec une...

12 idées pour créer une atmosphère chaleureuse dans la maison avec une belle lanterne

4 Shares

ASTUCE DÉCO | Une simple bougie allumée apporte une atmosphère chaleureuse à n’importe quelle pièce de la maison. Alors, imaginez la magie qui opère lorsque cette bougie est placée à l’intérieur d’une belle lanterne…

Oui, une lanterne bien décorée rendra n’importe quel décor plus beau, surtout durant les longs mois d’hiver. Que vous soyez seul ou en couple, en famille ou entre amis, une lanterne peut créer une ambiance propice aux échanges agréables et conviviaux.

Nous vous proposons 12 idées originales dont vous pourrez vous inspirer pour créer votre lanterne personnalisée. Ces idées sont faciles à reproduire: vous pouvez fabriquer une lanterne de Noël ou simplement laisser aller votre imagination pour une lanterne décorative que vous utiliserez toute l’année!

1. Pour réaliser cette lanterne, il vous faudra 5 minutes seulement. Procurez-vous une lanterne en métal, des boules de Noël incassables ainsi qu’un ruban large à la couleur de votre choix. Une décoration facile à faire qui apporte du chic à n’importe quel décor!

image: praticallyfunctional

Lire la suite (suivant)

2. Une lanterne plus grande vous offre la possibilité d’y insérer la déco de votre choix. Dans cet exemple, une scène de la nativité que l’on a agrémenté de mini lumières DEL offre un éclairage vraiment original. Il vous suffit de changer la déco au fil des saisons pour donner un nouveau souffle à votre lanterne à chaque fois.

image: pinterest

Lire la suite (suivant)

3. Pour cette lanterne, nous vous proposons une idée toute en douceur et en simplicité. Il suffit de quelques minutes à peine pour créer cette jolie lanterne sécuritaire (sans bougie à allumer) qui créera une ambiance du tonnerre dans n’importe quelle pièce de la maison.

Pour la création de cette lanterne, vous aurez besoin de ce matériel:

  • Pot Mason;
  • Guirlande de mini lumières DEL à pile;
  • Petit support adhésif en mousse.

Comment faire?

Apposez le support adhésif en mousse à l’intérieur et au centre du couvercle du pot Mason. Collez la batterie des lumières DEL sur ce support, refermez le pot et le tour est joué!

images: madeincrafts

Lire la suite (suivant)

4. Ceux et celles qui aiment lire seront charmés par cette lanterne confectionnée à partir d’un vieux livre. Un pot, une feuille détachée d’un vieux bouquin, deux fines tiges de métal pour soutenir les étoiles, une bougie DEL et voilà une belle lanterne de Noël qui peut être utilisée toute l’année. Une idée cadeau à retenir!

image: shabbysoul

5. Une autre version de lanternes avec des boules de Noël est tout à fait réussie. Ici, on a utilisé des lanternes géantes installées à l’extérieur près de la porte d’entrée. Une remarquable façon de souhaiter bienvenue à ses invités!

image: pinterest

6. Voici une jolie lanterne qui peut être fabriquée avec ce que vous avez à la maison. Au fond du pot de verre, une poignée de gros sel ou de sel fin, une bougie, un ruban aux couleurs qui vous plaît et quelques décorations conçues avec une pâte à modeler maison (bicarbonate de soude et amidon), puis coupées à l’emporte-pièce.

image: babygreen

7. Une lanterne de bois offre un cachet vraiment chaleureux. Celle-ci a été décorée avec des cônes de pin, du ruban garni de petites clochettes, ainsi que des mini seaux en métal qui peuvent être trouvés dans les magasins de décorations ou même les grandes surfaces. Il est facile de modifier cette idée de décoration selon vos goûts et les objets que vous avez sous la main.

image: worthingcourtblog

8. Vous recherchez une idée de lanterne originale avec un effet WOW? En voici une qui devrait vous inspirer. Ces lanternes homemade sont charmantes; elles sont parfaites pour apporter une ambiance chaleureuse à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comment faire?

Pour fabriquer ces lanternes, vous aurez besoin de ces éléments:

  • Gros pots Mason de 5 litres;
  • Film adhésif noir;
  • Couteau à lame rétractable (Cutter);
  • Bougies.

Dessinez un modèle à votre choix sur le le film adhésif noir, puis découpez-le à l’aide du couteau à lame rétractable. Si vous avez dessiné une maison, taillez les ouvertures pour les fenêtres pour que l’on puisse apercevoir la bougie à travers ces ouvertures.

Lentement, décollez tout le papier. Posez le film noir à plat sur une table et roulez votre pot Mason dessus:  votre dessin se collera au fur et à mesure sur le pot.

Et voilà! Vous avez une lanterne magnifique et originale fait maison. Si vous décidiez de la placer à l’extérieur, pensez à utiliser une bougie DEL et fermez le couvercle pour qu’elle puisse résister aux intempéries.

image: lookwhatimade

9. Cette petite lanterne suspendue semble tout droit sortie d’un conte de Noël. Pour la fabriquer, vous devez utiliser un petit pot Mason et ces éléments:

  • Mod podge (vernis colle que vous trouverez dans les magasins de bricolage);
  • Sel d’Epson;
  • Un cordon (ou lacet) ainsi qu’un agencement de myrtilles artificielles pour la décoration;
  • Une bougie.

Appliquez le Mod podge sur votre pot Mason, puis trempez votre pot dans le sel d’Epson. Laissez sécher avant d’installer les éléments décoratifs et la bougie.

image: stonegableblog

10. Une idée de lanterne démesurée qui séduira les petits et les grands. Dans cette lanterne géante, un petit village féérique et enneigé a vu le jour! Remarquez l’utilisation d’une guirlande de mini lumières en cuivre qui apporte une distinction particulière. D’un chic fou!

image: theinspiredroom

11. Dans une lanterne géante, on peut créer plusieurs concepts féeriques, comme celui-ci avec des bonhommes de neige, un mini-sapin et de la neige artificielle.

image : yellowfarmhouse

12. Souvent, la simplicité a bien meilleur goût. C’est le cas avec cette lanterne que l’on a décoré avec sobriété. Des petits fruits décoratifs, des cônes de pin, du ruban pour former une boucle, une guirlande de mini-lumières et une bougie DEL pour un résultat magnifique, une décoration de Noël qui ne passe pas inaperçue.

Remarquez la façon dont les éléments décoratifs ont été disposés à l’intérieur de la lanterne. Les petits fruits et la guirlande de lumières qui s’entremêlent sont splendides! À votre tour maintenant de créer votre lanterne DIY: partagez-nous vos bonnes idées!

source & images: bigbearswif – inspideco