Accueil Jardin 21 nouvelles idées à réaliser soi-même avec des palettes de bois

21 nouvelles idées à réaliser soi-même avec des palettes de bois

1 Shares

Les bricoleurs, qu’ils soient expérimentés ou débutants, découvriront avec plaisir et engouement 20 nouveaux projets qu’ils pourront réaliser avec des palettes de bois. Sachant que ce matériau est de plus en plus populaire, nous avons répertorié de nouvelles créations qui sauront assurément plaire aux amateurs.

Outre le plaisir de pouvoir fabriquer des meubles, des étagères ou des accessoires décoratifs pour la maison, le bois de palette permet également de réaliser d’importantes économies. De plus, même s’il procure un look rustique, ce matériau s’agence avec tous les styles.

Cette collection comporte des idées géniales, dont certaines sont plus faciles à réaliser que d’autres, et conviennent plus particulièrement aux débutants. Les experts ne seront pas mis en reste pour autant, puisque certaines conceptions répondront à leurs attentes, et leur permettront de relever des de nouveaux défis.

Laissez-vous inspirer en puisant parmi ces 20 idées :

1. Un touret coupé en deux et du bois de palettes vous permettront de réaliser ce fauteuil, dont la forme irrégulière le rend unique.

Lire la suite (suivant)

2. Ce joli panneau décorera joliment votre balcon durant deux saisons. D’un côté, vous peignez un épouvantail, et de l’autre, un bonhomme de neige.

Lire la suite (suivant)

3. Besoin d’un coin bar ? Avec deux ou trois palettes de bois, réalisez votre rêve en quelques heures. Pour les tablettes, utilisez du bois recyclés ou neufs.

Lire la suite (suivant)

4. Votre enfant passera des heures durant dans ce petit coin lecture. Concevez-le avec du bois de palette et fabriquez un lit en angle.

Lire la suite (suivant)

5. Une étagère en angle, quelle belle façon de décorer un mur. Reproduisez-la en utilisant des planches prélevées sur des palettes de bois.

6. Inutile de dépenser pour vous procurer un support à vélos. Avec des palettes, et en vous référant à la photo, vous pouvez facilement en fabriquer un.

7. Faite à partir de palettes, cette chaise double se distingue par son originalité. Vous pouvez autant l’installer à l’intérieur qu’à l’extérieur.

8. Si vous êtes en possession d’anciens robinets, donnez-leur une seconde vie. Utilisez-les pour concevoir un portemanteau inusité.

9. Cette table basse peut s’avérer très pratique. En effet, sur roulettes, elle peut facilement être déplacée, et comportant des tiroirs, elle offre du rangement.

10. Vous faut-il un bureau avec beaucoup de rangement ? Dans ce cas, ce meuble, avec tiroirs à l’avant et sur le côté, comblerait vos attentes.

11. Un établi, voilà un autre projet que vous pouvez aisément concevoir avec du bois de palettes, tout en réalisant d’importantes économies.

12. Cette magnifique décoration murale fera assurément fureur. Prélevez des planches sur des palettes, peignez et suspendez-y des lanternes.

13. Cette table, vous la trouverez très pratique. Quand elle n’est pas utilisée, elle se replie, et ouverte, elle peut accueillir au moins 4 personnes.

14. Comment trouvez-vous cette commode ? Jolie, n’est-ce pas ? Il n’en tient qu’à vous de la reproduire avec des palettes de bois.

15. Voyez tout ce que vous pourriez ranger sur une telle étagère. Elle peut contenir les épices, les huiles, les rouleaux de papier et les ustensiles.

16. Une étagère offrant autant de rangement risque fort de vous séduire. Faites-la avec du bois de palettes ou assemblez des caisses de bois.

17. Nul n’aura besoin d’acheter un lit en bois avec cette astuce d’empiler des palettes de bois. Si vous savez travailler le bois, réalisez une superbe tête de lit avec des palettes de bois également, ce projet sera unique.

18. Pour ranger les peluches de votre enfant, ce coffre serait parfait.

Pour transporter ses peluches, il est possible d’en faire un petit, donnez-lui la forme d’un lapin ou de tout autre animal.

19. En forme de cœur, ce support pour bouteille et coupes est digne de mention. De plus, il constitue un très bel élément décoratif.

20. Des planches prélevées sur une palette de bois et peintes de différentes couleurs vous permettront de réaliser ce magnifique support pour l’entrée.

21. Avec des palettes de bois, vous pouvez tout faire, incluant une remise, une maisonnette pour vos enfants, un garage, etc.

source : whouhou