Accueil Maison Les 12 meilleures plantes pour votre salle de bain

Les 12 meilleures plantes pour votre salle de bain

1 Shares

ASTUCE PLANTE | Par habitude, nous privilégions la cuisine ou le salon pour y cultiver des plantes, car ces pièces sont généralement plus éclairées que toutes les autres. Nous en ajoutons aussi parfois dans la chambre, et plus rarement dans la salle à manger, mais pratiquement jamais dans la salle de bain.

Nous croyons qu’en raison de l’humidité qui se dégage chaque fois que nous prenons une douche, et que cette pièce est plutôt fraîche lorsque n’est pas utilisée, des plantes pourraient difficilement survivre dans de telles conditions. De plus, l’endroit n’étant souvent doté que d’une seule fenêtre, le manque de lumière pourrait se faire ressentir.

Or, si c’est le cas pour certaines espèces, d’autres peuvent très supporter de tels changements de température et croître avec aussi peu de lumière naturelle. Par conséquent, quiconque désire avoir une plante dans sa salle de bain doit faire un bon choix.

Pour vous aider à choisir, voici 12 plantes parfaites pour la salle de bain :

1. Dépolluante et facile d’entretien, la fougère supporte très bien l’ombre et l’humidité. Elle se développerait donc très bien dans une salle de bain.

Lire la suite (suivant)

2. Avec ses jolies feuilles, le papyrus ajoutera une belle touche décorative à votre salle de bain. Notez bien que cette plante requiert un arrosage régulier.

Lire la suite (suivant)

3. Le bananier, loin d’une fenêtre, s’acclimatera. Toutefois, afin d’éviter que ses racines baignent dans l’eau, mettez des billes d’argile dans le fond du pot.

Lire la suite (suivant)

4. On n’oserait pas garder une orchidée dans la salle de bain, et pourtant, elle s’y épanouirait, à condition qu’elle soit placée près de la fenêtre.

5. Le philodendron possède de belles feuilles vertes. Il convient parfaitement à une salle de bain s’il est exposé à la lumière du jour.

6. De petite taille, l’aglaonema peut être placé sur le rebord de la fenêtre, de la baignoire ou du lavabo. Dans un milieu humide, il se développera très bien.

7. Si le ficus a besoin de lumière pour bien croître, il ne supporte pas les rayons du soleil. Pour son bon développement, brumisez régulièrement ses feuilles.

8. La sanseveria, ou langue de belle-mère, apprécie l’humidité. Toutefois, elle ne doit pas être placée directement sous les rayons du soleil.

9. Le tillandsia se veut très facile d’entretien. Si on le surnomme fille de l’air, c’est parce qu’il n’a pas besoin de terre, et peut être suspendu dans une salle de bain.

10. L’anthurium, qui fleurit plus en été, est un excellent choix pour la salle de bain. Pour l’arroser, il suffit de pulvériser de l’eau de pluie (non calcaire) sur le revers de ses feuilles (ne pas arroser les fleurs).

11. Le Kentia est un magnifique palmier nain, il est l’un des seuls à tolérer les lumières faibles. D’ailleurs si ses feuilles deviennent pâles ou même jaunes, c’est un signe qu’il a trop de lumière. Par contre, si ses nouvelles pousses sont pâles, c’est qu’il manque de lumière.

Pour les arrosages, il aime que sa terre soit toujours humide, mais pas trop.

Pour le laver, passez-le sous la douche ou laissez-le à l’extérieur lorsqu’il pleut légèrement.

12. La pilea peperomioide, ou arbre porte-bonheur ou monnaie chinoise, fera sensation dans votre salle de bain. Toutefois, vous devez la placer à la lumière.

source : monjardinmamaison