Accueil Trucs et Astuces 13 astuces magiques avec des rouleaux de papier de toilette

13 astuces magiques avec des rouleaux de papier de toilette

18 Shares

ASTUCE MAISON | Au cours des dernières années, nous avons appris à recycler une foule de choses et d’accessoires, dont notamment les rouleaux de carton de papier de toilette. Une fois épuisés, ils peuvent encore nous servir à diverses fins, pour entre autres faire des bricolages avec les enfants.

Toutefois, ces rouleaux de papier de toilette comportent d’autres usages très pratiques, dont la plupart, pour ne pas dire la totalité, vous sont probablement méconnus. Vous découvrirez sous peu qu’ils peuvent être utilisés de différentes façons pour vous faciliter la tâche.

Puisque des astuces s’avèrent toujours pratiques dans vos tâches quotidiennes et vos loisirs, nous en avons répertorié une dizaine, et toutes se font à partir de rouleaux de papier de toilette vides. Ils vous aideront notamment à passer l’aspirateur, à démarrer vos semis, et à faire du rangement. image : soymodaclub 

Voici donc 13 astuces magiques avec des rouleaux de papier de toilette :

1. En fixant un rouleau de papier de toilette avec du ruban adhésif, vous pourrez passer l’aspirateur dans tous les endroits difficiles d’accès.

Lire la suite (suivant)

2. Certains vêtements se froissent ou conservent la marque des cintres. Pour éviter cela, mettez des rouleaux de papier hygiénique sur les cintres.

Lire la suite (suivant)

3. Plus jamais vos câbles ne s’emmêleront, ni se retrouveront pêle-mêle si vous les rangez dans des rouleaux de papier hygiénique.

Lire la suite (suivant)

4. En raison de leur forme, les rouleaux de papier hygiénique sont parfaits pour ranger les pinces, les élastiques et les barrettes pour cheveux.

5. Avec des rouleaux de papier hygiénique, vous pouvez facilement concevoir un organisateur de bureau pour vos crayons, stylos et marqueurs.

6. Tous les petits jouets qui traînent ici et là dans la chambre de votre enfant peuvent être rangés dans des rouleaux de papier hygiénique.

7. Vous souhaitez nourrir les oiseaux mais n’avez pas de mangeoire ? Fabriquez-en une avec un rouleau de papier hygiénique et du raban adhésif double face.

8. Mettez de l’ordre une bonne fois pour toutes dans vos bouts de laine et de fil en les enroulant sur une bobine faite avec des rouleaux de papier hygiénique.

9. Une fois sorti de son emballage, le papier cadeau n’y entre plus. Or, avec un rouleau de papier hygiénique, vous pourrez facilement le conserver en bon état.

10. Pour le rangement des retailles de tissus, les petits vêtements ou accessoires, il est facile des les garder dans un rouleau de papier de toilette et de les mettre dans un tiroir.

11. Démarrez vos semis dans des rouleaux de papier hygiénique. Remplissez de terreau et semez vos graines. Transférez ensuite dans des pots ou en terre.

Voici la technique de pliage pour les rouleaux de papier de toilette

12. Pour offrir des petits cadeaux, les rouleaux de papier de toilette font de jolis emballage. Il suffit de replier les coins.

13. Avec de papier d’emballage, enveloppez vos rouleaux de papier de toilette, collez avec de la colle chaude et concevez une jolie boîte de rangement pour vos cosmétiques ou pour vos accessoires de bureau.

source & images : amazonaws – santeplusmag – severine