Accueil Jardin 17 idées pour faire des meubles originaux avec des palettes de bois

17 idées pour faire des meubles originaux avec des palettes de bois

1 Shares

Les amateurs de bois de palette et les bricoleurs seront ravis encore une fois de découvrir de nouveaux projets qu’ils s’empresseront de reproduire. Toujours aussi populaire, ce matériau permet non seulement de réaliser des économies, mais il est si polyvalent qu’on peut l’utiliser pour en faire n’importe quoi ou presque.

Que vous ayez besoin de nouveaux meubles, ou soyez en quête d’idées originales pour décorer la maison, vous trouverez ce que vous cherchez avec toutes les suggestions contenues dans cet article. Soyez assuré que toutes vos attentes seront comblées, et vous ne serez pas déçu.

Parmi ces 17 projets créatifs, vous trouverez des idées originales pour meubler et décorer tant l’intérieur que l’extérieur de votre maison. Vous découvrirez également de nouvelles créations jamais vues auparavant, ainsi que des meubles qui se transformeront en des vases pour vos plantes.

Jetez un coup d’œil à ces 17 idées géniales :

1. Ces jolis bancs sont à la portée de tous les bricoleurs et sauront vous inspirer. Ils ont été faits à partir de planches prélevées sur des palettes de bois.

image : pinterest

Lire la suite (suivant)

2. Vous n’avez pas de cour arrière ni de jardin ? Pour profiter pleinement du plein air, fabriquez ce lit, et installez-le sur votre balcon.

Lire la suite (suivant)

3. Une chaise de style rustique et faite de bois de palettes ferait fureur dans votre jardin. Dans le haut du dossier, vous pourriez même y cultiver des fleurs.

image : etsy

Lire la suite (suivant)

4. Ces petites tables avec tiroirs sont vraiment magnifiques, n’est-ce pas ? Peignez les planches de différentes couleurs s’agençant entre elles et poncez légèrement.

image : pinterest

5. Du jamais vu ! Que diriez-vous de faire pousser des plantes succulentes au centre d’une table basse ? Époustouflant, comme projet.

image : pinterest

6. Cet autre modèle de table revêt un style rustique, ce qui lui donne beaucoup de charme. Fabriquez-la avec du bois de palette.

image : 1o1pallets

7. Il ne vous faudra que très peu de temps et quelques planches de palettes de bois pour réaliser cette petite table de salon, avec tablette pour les revues.

image : 1o1pallets

8. Dans l’entrée, vous trouverez très pratique d’avoir un tel support. Il servira à y ranger le courrier, et à y accrocher vos trousseaux de clés.

image : pinterest

9. S’il vous faut un bureau ou un meuble comme celui de la photo, les palettes de bois peuvent vous permettre de le réaliser à faible coût.

image : palletswoodenprojects

10. Nous avons tous besoin de bacs pour le rangement, n’est-ce pas ? Une telle caisse sur roulettes pourrait tout aussi bien convenir et s’avérer très pratique.

image : anawhite

11. Que vous l’installiez sur le balcon, dans votre chambre ou dans une autre pièce, vous apprécierez la commodité de cette table soutenue par des chaînes.

image : etsy

12. Ce meuble pourrait tout autant être utilisé pour le rangement que servir de vaisselier. À vous de choisir à quelle fin vous le destinerez.

image : funwithpallets

13. Avec une petite étagère dans la cuisine, vous pourriez ranger les tasses, les épices et assaisonnements, et y cultiver des fines herbes.

image : ipinimg

14. Voici une façon fort originale de décorer un mur. Une étagère avec tablettes, et simplement appuyée contre un mur.

image : ipinimg

15. Un tel portemanteau, comme celui de la photo, s’avérera non seulement pratique, mais il décorera admirablement bien votre entrée.

image : ipinimg

16. Si vous ne disposez pas de suffisamment d’espace pour un portemanteau, vous pourriez opter pour une petite étagère avec crochets pour les clés.

image : etsy

17. Comme accessoire décoratif, cette lanterne rustique n’a pas son égal. Fabriquez-la avec du bois de palette, et illuminez avec des bougies.

image : divaofdiy– https://www.inspideco.org/diy-avec-des-palettes-de-bois/