Accueil Maison Peindre un mur avec de la peinture ardoise! 13 idées pour vous...

Peindre un mur avec de la peinture ardoise! 13 idées pour vous inspirer…

3 Shares

ASTUCE DÉCO | Avez-vous déjà envisagé de peintre l’un ou l’autre des murs de votre maison avec de la peinture ardoise ? Vous vous dites sans doute que cette couleur, celle que l’on utilise pour les tableaux noirs, ne convient pas du tout, celle-ci étant trop foncée, et qu’elle ne s’agence pas avec le décor déjà existant.

Or, une peinture ardoise sur un mur peut au contraire créer un joli contraste, et constituer une façon originale de décorer une pièce. De plus, comme il est possible d’écrire sur cette peinture avec des craies, vous pourriez y trouver un côté très pratique pour une foule de choses.

Un tel mur peint à l’ardoise permet entre autres de laisser des mémos aux membres de la famille, d’écrire des recettes, des choses à faire au cours de la journée et à ne pas oublier,  aux enfants de dessiner, etc. Grâce aux 13 photos que vous trouverez dans cet article, vous pourrez constater par vous-même que le résultat final est fort joli.

En plus des photos, nous avons également ajouté une vidéo démontrant les quelques étapes faciles pour peindre un mur à l’ardoise.  

1. Il est plus facile (et amusant) de lire une recette écrite sur un mur peint à l’ardoise que de devoir se pencher sans cesse pour la consulter dans un  livre.

image : thisoldhouse

Lire la suite (suivant)

2. Pour ne rien oublier lors de la prochaine épicerie, une liste est essentielle. Vous trouverez très pratique de la dresser sur un mur peint à l’ardoise.  

image : designmag

Lire la suite (suivant)

3. Si vous avez un tel mur où y poussent des fines herbes, avec des compartiments pour les épices, une peinture ardoise vous permettra de les identifier.

image : finetodesign

Lire la suite (suivant)

4. Sur une porte coulissante ou le mur du salon, la peinture ardoise produit un très bel effet. De plus, vous pourriez mettre à profit vos talents de dessinateur.

image : decotissus

5. Dressez-vous une liste de choses à faire aujourd’hui ? Avec un mur peint à l’ardoise, vous n’oublierez plus jamais d’accomplir ce que vous devez faire.    

image : immodvisor

6. Sur un mur à l’ardoise, vous pouvez laisser aller votre créativité, et dessiner des cadres de différentes formes, ou écrire des citations, des pensées, etc.

image : lafigurina

7. Dans le petit coin repas, appliquez une peinture à l’ardoise sur un mur. Vous pourrez témoigner votre amour à l’élu de votre cœur. Romantique, n’est-ce pas ?

 

image : pinterest

8. Ici, l’îlot de cuisine, lequel sert également de bar, est entouré de murs peints à l’ardoise. Ils servent à y écrire des messages, dont le menu de la semaine.

image : pinterest

9. Cette idée est vraiment géniale. Sur un mur peint à l’ardoise, on y a accroché des cadres, à l’intérieur desquels de petits messages sont écrits.

image : pinterest

10. Même dans la salle de bain, on peut peindre un ou les quatre murs avec de la peinture ardoise. Pour que la pièce soit moins sombre, il faut un bon éclairage.  

image : decocool

11. Un mur noir, peint avec de la peinture pour tableau, pourrait aider les enfants à faire leurs devoirs, et à l’occasion, de s’amuser à dessiner ou à gribouiller.

image : designathome

12. Vous cherchez un moyen original de décorer une pièce ? Peignez un mur à l’ardoise, et accrochez-y des cadres, les dessins de vos enfants, etc.

image : designmag

13. Comme vous pouvez le constater, une peinture ardoise peut aussi être appliquée sur la porte d’un placard ou d’un garde-manger.

image : pinterest

14. Tel que mentionné précédemment, vous trouverez ci-après une vidéo vous expliquant étape par étape comment peindre un mur à l’ardoise. C’est très facile.

Voici comment faire en vidéo :