Accueil Recette Comment faire le meilleur vinaigre de cidre de pomme à la maison?...

Comment faire le meilleur vinaigre de cidre de pomme à la maison? Seulement 3 ingrédients

2 Shares

Les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme sont nombreux. L’utilisation de ce vinaigre comme remède naturel pour traiter plusieurs maux et pour perdre du poids est bien répandue. Et bonne nouvelle : vous pouvez faire votre vinaigre de cidre de pomme à la maison. Rien de compliqué!

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de vinaigre de cidre de pomme facile et économique. Trois ingrédients que vous avez à la maison suffisent pour la réaliser! En plus, vous n’aurez aucun gaspillage, n’est-ce pas merveilleux?

Et ce n’est pas tout : nous vous dévoilons comment utiliser le vinaigre de cidre de pomme pour maigrir et pour guérir la mycose des ongles et les otites. Vous apprendrez comment vous débarrasser des poux et des verrues et bien d’autres façons de soigner les petits maux au quotidien!

1. La recette de vinaigre de cidre de pomme maison que nous vous suggérons est très simple à faire. En fait, pour la réaliser vous aurez besoin de seulement trois ingrédients:

  • Des pommes;
  • Du sucre en poudre (sucre granulé);
  • De l’eau.

Et un pot en verre de 1,5 litre environ.

Surtout, ne vous prenez pas la tête pour le choix des pommes. Vous pouvez utiliser n’importe quelle variété de pommes et même, vous pouvez mêler les variétés sans problème si vous le désirez. De plus, les pommes n’ont pas être parfaites, les pommes abîmées font parfaitement l’affaire. Vous avez un vieux pommier dans la cour? Récupérez ses fruits!

Lire la suite de la recette (suivant)

2. La préparation de ce vinaigre de cidre maison n’est vraiment pas difficile. Tout d’abord, vous allez mettre 3 cuillères à soupe de sucre dans un pichet contenant 600 ml d’eau. Brassez vigoureusement pour dissoudre le sucre. Mettre de côté pour le moment.

Pendant que le sucre continue de se dissoudre dans l’eau, préparez vos pommes. Coupez-les grossièrement en tronçons; conservez la pelure et les pépins. Prenez soin d’enlever les parties qui sont trop meurtries. Remplissez le pot de verre jusqu’au 2/3, plus ou moins.

Astuce: vous faites une recette de compote de pommes maison? Gardez tout ce que vous n’utilisez pas pour la fabrication du meilleur vinaigre cidre de pomme qui soit. Aucun gaspillage!

Lire la suite (suivant)

3. Ajoutez maintenant l’eau sucrée dans votre pot de verre, par-dessus les pommes. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’eau pour couvrir tous les morceaux de pommes.

Placez un morceau de tissu propre sur votre contenant et faites-le tenir à l’aide d’un élastique.

Lire la suite (suivant)

4. Placez le pot dans un endroit sombre, à température ambiante (entre 15 et 26 °C) durant 15 jours. Si désiré (ce n’est pas obligé), vous pouvez remuer la préparation à l’aide d’une cuillère en bois, au bout d’une semaine; sinon, laissez la macération poursuivre son cours.

Au bout de 15 jours, lorsque vous ouvrirez le pot vous remarquerez qu’une croûte s’est formée sur le dessus. C’est un processus normal: cette croûte – que l’on appelle la mère – peut être utilisée pour fabriquer une autre recette de vinaigre de cidre.

5. Voici venu le temps de filtrer votre vinaigre de cidre maison. Installez un tamis sur un bol et recouvrez-le d’un linge propre. Lentement, versez la préparation pour recueillir le liquide.

Voilà, vous êtes presque rendus à la fin de la préparation de votre vinaigre de cidre. Transvidez le liquide dans une bouteille.

6. Une fois de plus, prenez un tissu et un élastique pour recouvrir la bouteille et placez-la dans un endroit sombre pour au moins trois semaines. Le travail de macération va se poursuivre; ne soyez pas surpris qu’une autre mère (croûte gélatineuse) se forme durant ce temps. Lorsque le temps sera écoulé, vous pourrez utiliser votre vinaigre de cidre maison comme bon vous semble!

7. Le vinaigre de cidre de pomme peut vous aider à perdre du poids parce qu’il contribue à augmenter la sensation de satiété. Lorsque vous avez moins faim, vous mangez moins donc vous consommez moins de calories et c’est ce qui vous permet de perdre du poids.

Comment utiliser le vinaigre de cidre pour maigrir? Dans le cadre d’un régime de vie sain et équilibré, diluez 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d’eau et buvez-en 30 minutes avant chaque repas. La cure doit être appliquée durant 3 à 6 mois.

8. Pour traiter la mycose des ongles, versez dans une bassine une même quantité de vinaigre de cidre de pomme et d’eau. Laissez tremper l’ongle atteint durant 30 minutes chaque jour, jusqu’au rétablissement. Il s’agit d’un traitement à essayer au début de la mycose seulement: si l’infection est avancée, consultez un médecin sans tarder.

En cas d’otite externe (otite du baigneur), mélangez une part égale de vinaigre de cidre et d’eau. Mettre le mélange dans un flacon compte-goutte et déposez 3 gouttes dans le conduit auditif chaque soir.

image: tv

9. Pour se débarrasser des poux, tentez ce traitement: versez un peu de vinaigre de cidre réchauffé sur les cheveux secs. Massez et laissez reposer durant quinze minutes sous une serviette, chaude de préférence. Ensuite, utilisez un peigne pour enlever les poux et les lentes. Faites un shampoing pour enlever l’odeur du vinaigre.

image: santetouslesjours

Vous pourrez faire disparaître une verrue en appliquant un coton imbibé de vinaigre de cidre de pomme chaque soir durant plusieurs minutes.

image: brunoriotte

10. Plusieurs autres petits maux peuvent être traités avec du vinaigre de cidre de pomme, par exemple:

  • Congestion nasale;
  • Acné;
  • Problèmes digestifs;
  • Hoquet;
  • Gorge irritée;
  • Mauvaise haleine;
  • Et plus encore.

Dans un cas comme dans l’autre, l’acidité du vinaigre de cidre pourra contribuer à éliminer les agents pathogènes, comme les germes et les bactéries. Bien entendu, l’avis d’un spécialiste est recommandé si les malaises perdurent ou s’intensifient.

11. Voici en vidéo toutes les étapes de la recette du meilleur vinaigre de cidre de pommes maison avec 3 ingrédients… seulement!