Accueil Jardin 9 façons de transformer un vieux lit en un joli banc pour...

9 façons de transformer un vieux lit en un joli banc pour la maison

3 Shares

ASTUCE DÉCO | Nous conservons parfois de vieux meubles parce que nous y sommes attachés, par oubli, par manque de temps, ou simplement parce qu’ils nous rappellent une certaine époque. Toutefois, vient un temps où la place se fait rare, et nous songeons alors à nous départir de ce qui devient encombrant.

Or, avant de jeter ce qui ne nous sert plus, comme un vieux lit par exemple, nous pourrions envisager de lui donner une seconde vie en le transformant en un banc. Alors si vous avez gardé le vôtre, vous pourriez être intéressé par ce projet relativement simple, et à la portée de tous les bricoleurs.

Pour transformer un vieux lit en un joli banc, nous vous guiderons à travers quelques étapes que vous pourrez visualiser par le biais de photos. En plus d’un tutoriel, nous vous présenterons également quelques modèles, et l’un d’entre eux saura assurément vous inspirer.

1. Démontez le lit, et découpez le pied. Avec celui-ci, faites deux morceaux de mêmes dimensions en utilisant les 2 extrémités qui serviront d’accoudoirs.

Vous devez maintenant assembler les morceaux que vous avez coupés précédemment. Ensuite, fixez la tête tel que démontré sur la présente photo.

Lire la suite (suivant)

2. Assurez-vous de bien visser chacune des parties et de les assembler solidement. Pour plus de précision, référez-vous à la photo.

Quant à la partie du siège, vous pouvez la concevoir avec une planche de bois, le dessus d’une vieille table ou prélever des planches sur une palette de bois.

Lire la suite (suivant)

3. Pour terminer, fixez le siège sur le banc. Il ne vous reste plus maintenant qu’à le peindre de la couleur que vous désirez.

Lire la suite (suivant)

4. Voici un premier modèle de lit transformé en un banc. Il est aussi joli peint en blanc qu’en turquoise, mais le choix de la couleur vous appartient.

5. Installé dans le salon ou dans l’entrée, ce banc en mettra plein la vue. Nul ne pourra se douter qu’il s’agit d’un ancien lit transformé.

image : pinterest

6. Selon la largeur de la tête du lit, votre banc pourrait aussi être plus court. Il deviendrait alors un bel accessoire décoratif pour l’entrée.

image : ideearredamento

7. Vous pouvez aussi donner libre cours à votre créativité et décorer votre banc selon votre inspiration. Par exemple, peignez une phrase ou des motifs.

image : pinterest

8. Cet autre modèle est digne de mention. Il a été peint en noir et décoré avec des coussins blancs et noirs. N’est-il pas sublime ?

image : pinterest

9. Le siège de ce petit banc a été conçu avec des planches de bois qui ont été peintes de différentes couleurs et poncées légèrement. Joli, n’est-ce pas ?

image : pinterest

10. Autre modèle à considérer, ce banc, dont le siège a été fabriqué avec de petites planches de bois vernies. Aussi magnifique que les précédents.

image : pinterest

11. Ce banc a été peint avec une fine couche de peinture, pour ensuite être poncé jusqu’à l’état naturel à certains endroits.

image : pinterest

12. Un banc similaire à celui de la photo, peint en rouge ou de toute autre couleur, ajouterait une belle touche décorative à votre jardin.

image : pinterest