Accueil Maison 23 façons ingénieuses d’utiliser des tringles à rideaux extensibles

23 façons ingénieuses d’utiliser des tringles à rideaux extensibles

4 Shares

ASTUCE RANGEMENT | Les tringles à rideaux extensibles (appelées aussi tringle à tension) sont très pratiques, et il y a fort à parier que vous en avez déjà acheté pour votre maison. Elles s’installent facilement, et ont l’avantage d’être ajustables, et de nécessiter aucun perçage. Elles peuvent convenir à toutes les fenêtres et ce, peu importe leurs dimensions.

Ce principal usage des tringles à rideaux extensibles, vous le connaissez très bien. Par contre, il ne vous est peut-être pas venu à l’esprit qu’elles pouvaient aussi servir à d’autres fins qui vous sont sans doute méconnues. D’ailleurs, les possibilités sont très nombreuses.

Par exemple, avec une tringle à rideaux extensible, vous pouvez vous en servir pour suspendre des plantes aux fenêtres, pour organiser et ranger vos bijoux, vos écharpes, vos poêles, vos dossiers, vos chaussures, votre matériel de couture, vos épices, et ainsi s’allonge la très longue liste.

En poursuivant votre lecture, vous découvrirez 23 façons ingénieuses d’utiliser les tringles à rideaux extensibles.

1. Comment cacher le désordre des étagères d’une bibliothèque ? Il suffit d’installer de petits rideaux que vous accrocherez sur des mini-tringles extensibles

Lire la suite (suivant)

2. Pour faire ses besoins, le chat a besoin d’intimité, et avec une tringle à rideau, vous pourriez lui fabriquer un petit coin qui dissimulerait en plus la litière.

Lire la suite (suivant)

3. Vous voulez empêcher votre animal de compagnie d’entrer dans certaines pièces ?  Fixez des tringles à la hauteur désirée, et il ne pourra y accéder.

Lire la suite (suivant)

4. Certaines plantes ont besoin de lumière, et en les accrochant devant une fenêtre avec des tringles extensibles, elles en recevraient au maximum.

5. Vous avez toujours voulu avoir un lit à baldaquin ? Grâce aux tringles extensibles et à des tentures, votre rêve peut enfin devenir réalité.

6. Pour le rangement des poêles et casseroles, quoi de mieux que des tringles extensibles posées à l’intérieur des armoires

7. Pour le rangement des bouteilles en spray, il est possible d’en faire autant. Bonus : elles seront plus faciles à prendre.

8. Pour les planches à découper, posez vos tringles à la verticale afin d’en maximiser le rangement

9. Pour enjoliver une fenêtre de l’intérieur, pensez à installer une tringle extensible pour donner un léger relief à celle-ci.

10. Pour mettre de l’ordre dans vos colliers et bracelets, et éviter par le fait même qu’ils ne s’emmêlent, fixez une tringle extensible entre deux murs.

11. Votre enfant a besoin d’une scène de spectacle ? Pensez à lui créer un joli espace en installant une tringle extensible et un petit rideau

12. Avec des tringles à rideaux extensibles installées dans la penderie, vous bénéficierez de plus d’espace pour ranger les vêtements.

13. Mettez deux tringles extensibles dans un tiroir de votre bureau de travail, et vous pourrez enfin classer vos dossiers et facilement les retrouver.

14. Celles qui possèdent plusieurs foulards et écharpes trouveront très pratique de les avoir à la portée de main, toujours bien rangés sur des tringles extensibles.

15. Si vous exploitez une entreprise à domicile, organisez un petit espace de travail avec des tringles extensibles et un rideau.

16. Des épices, nous en avons tous en grande quantité. Avec des tringles extensibles, on peut concevoir une étagère, offrant ainsi un meilleur rangement.

17. Pour cacher le dessous du lit, une tringle et des petits rideaux feront l’affaire

18. Une tringle extensible comme étendoir portable, et installée dans la salle de lavage, prendrait beaucoup moins de place qu’un séchoir à linge.

19. Gagnez de la place en rangeant le rouleau de papier essuie-tout sous l’évier avec une tringle extensible. Vous pouvez aussi l’utiliser pour les sacs de poubelle.

20. Les bricoleurs apprécieront cette astuce, laquelle consiste à organiser les fournitures sur des tringles extensibles. Pratique aussi pour accessoires de couture.

21. Mesdames, vous ne pouvez résister à l’envie d’avoir plusieurs paires de chaussures et ne savez plus où les ranger ? Des tringles extensibles résoudront ce problème.

22. Avec une tringle à rideaux installée sur un mur de la douche, vous aurez à portée de main tous les produits dont vous avez besoin.

23. Faites plaisir à votre enfant, et créez une tente dans sa chambre à coucher. Un projet facile à réaliser avec des rideaux et une tringle extensible.