Accueil Maison Une cuisine blanche et bois clair, un duo lumineux ! Voici 15...

Une cuisine blanche et bois clair, un duo lumineux ! Voici 15 belles inspirations

0 Shares

La cuisine se veut sans aucun doute la pièce la plus fréquentée de toute la maison. C’est effectivement à cet endroit qu’on y prépare et concocte les plats, les collations et les lunchs des enfants, et qu’on y se retrouve en famille et parfois même entre amis, pour y prendre les repas.

On utilise aussi cette pièce pour discuter autour d’un bon café, et quand il n’y a pas de bureau dans la maison, on se sert de la table pour classer les papiers, payer les factures, etc. Bref, la cuisine est un lieu très passant et le plus fréquemment visité au cours d’une seule journée.

Pour toutes les raisons énumérées précédemment, il importe donc que la cuisine soit lumineuse. Si la vôtre ne l’est pas, vous cherchez sans doute un moyen d’y parvenir, et nous avons justement une suggestion pour vous. En combinant le blanc et le bois clair, la cuisine deviendra alors la pièce la plus lumineuse de la maison.

Voici 15 idées de cuisines blanches avec du bois clair pour vous inspirer:

1. Avec des poutres au plafond, des étagères, et des meubles, tous faits de bois, vous créerez ainsi un joli contraste avec les armoires et les murs blancs.

image :  daxkieran

Lire la suite (suivant)

2. Vous pourriez aussi laisser les murs blancs, et optez pour des armoires en bois clair. Loin d’être assombrie, votre cuisine serait très lumineuse.

image : cucinaidea

Lire la suite (suivant)

3. Vous ne pouvez peut-être vous permettre de changer toutes les armoires. En pareil cas, fixez une planche sur l’îlot et ajoutez des bancs en bois clair.

image : thertastore

Lire la suite (suivant)

4. Un seul pan de mur en bois clair et des armoires blanches dans le bas peuvent faire toute la différence dans une cuisine blanche.

image : lissoneinterni

5. Dans cette cuisine, le bois clair prime dans toute la pièce. Elle n’est pas sombre pour autant, puisque la hotte de poêle et le dosseret sont blancs.

image : scavolini

6. Contrairement à la cuisine précédente, celle-ci est presque entièrement blanche. Le bois clair n’apparaît que sur le dosseret et le dessus de l’îlot.

image : scavolini

7. Dans cette cuisine blanche, le bois clair n’est présent que sur les portes, les poutres, le comptoir et la table, et c’est très joli.

image : falegnameriamilano

8. Quelle belle combinaison entre le bois clair et le blanc, n’est-ce pas ? Pour ne pas assombrir la cuisine, on a privilégié des poutres blanches.

image : designmag

9. Des murs peints d’une teinte beige pâle et blanc dans le haut se veulent une autre idée à considérer avec des armoires en bois clair.

image : comidacucine

10. Un mur noir et blanc dans le haut, avec quelques touches de blanc et des armoires en bois clair se marient très bien dans une cuisine.

image : itsyours

11. Pour être lumineuse, cette cuisine l’est assurément. Le bois clair que l’on retrouve principalement sur les comptoirs ajoute une belle touche décorative.

image : solidwoodkitchencabinets

12. Avec des armoires blanches et des comptoirs en bois clair, on peut aussi peindre les murs en couleur, à condition que la teinte ne soit pas trop foncée.

image :  acmchome

13. Si vous aimez le style rustique, cette cuisine saura assurément vous plaire. Elle combine à la fois une allure moderne et un aspect vieillot.

image : pampatiles

14. Seuls les comptoirs sont en bois clair, mais cela suffit à rehausser la beauté de cette cuisine. Elle revêt même un certain côté chic.

image : pinterest

15. Cet autre modèle de la cuisine, mariant un style chic et rustique, en charmera plus d’un. L’échelle posée contre les armoires constitue un bel élément décoratif.

image : bergallo