Accueil Jardin Que faire avec de vieux volets ? 18 idées pour les récupérer...

Que faire avec de vieux volets ? 18 idées pour les récupérer dans la maison

0 Shares

ASTUCE DÉCO | Il existe mille et une façons de décorer la maison, et nous n’avons que l’embarras du choix. On peut accrocher des cadres sur les murs, garnir les fenêtres de jolis rideaux, agencer les couleurs du mobilier, ajouter des coussins sur les causeuses, disposer des plantes ici et là, etc.

Néanmoins, lorsqu’on fait le tour de toutes les possibilités, on constate rapidement que la décoration d’une maison ou d’un appartement se fait souvent de façon traditionnelle. De plus, il en coûte souvent très cher en accessoires, et il devient très difficile de respecter son budget.

L’une des meilleures options qui soient est de se tourner vers la récupération de vieux objets que nous possédons déjà, ou que nous pouvons dénicher dans des brocantes à prix modique. Avec de vieux volets par exemple, on créer des superbes décorations pour la maison, et c’est justement ce que nous vous proposons aujourd’hui.

Laissez-vous inspirer par l’une de ces 18 idées déco pour l’intérieur ou l’extérieur de la maison :

1. De grands volets feront une superbe déco au salon. Il suffit de les déposer contre un mur, ou de chaque côté d’une fenêtre.

image : poppytalk

Lire la suite (suivant)

2. De vieux volets et une ancienne fenêtre, laissés à l’état brut, sans aucune retouche, décorent admirablement un mur. Voyez par vous-même.

image : noting grace

Lire la suite (suivant)

3. Les petits volets étant autrefois fixés de chaque côté d’une fenêtre, ils ont encore leur place à cet endroit. Et plus ils sont anciens, plus ils sont jolis.

image : vintagehome

4. Dans un salon, de vieux volets repeints, et installés de chaque côté d’un miroir, ajoutent une très belle touche décorative.

image : romantichome

5. Pour un plus bel effet, vous pouvez donner une légère couche de peinture blanche à de vieux volets, pour ensuite les poncer légèrement.

6. Si vous aimez bricoler, vous pourriez aussi concevoir une table de salon avec du bois et un vieux volet, ou simplement remplacer le dessus d’une table.

image : hgtv

7. Agencés avec d’anciens meubles, tels une petite table et un miroir, les vieux volets se transforment en une magnifique déco dans l’entrée.

8. Voilà un projet fort intéressant qui risque fort de vous plaire. Concevez une étagère avec des volets, une planche de bois et des cylindres.

9. Pour mettre de la couleur dans votre maison, peignez les en rouge, ils feront une belle déco au dessus d’une table dans le couloir.

10. Cette idée est vraiment géniale et elle saura assurément vous séduire. Utilisez un volet à persiennes pour y accrocher vos ustensiles et accessoires de cuisine.

image : designsponge

11. Vous ne voyez pas l’heure de l’endroit où vous cuisinez et apprêtez vos repas ? Installez un petit volet, sur lequel vous y accrocherez une horloge.

image : houzz

12. Pour décorer la chambre à coucher, l’ajout de simples volets, fixés sur le mur à la tête du lit, peut faire toute la différence.

13. Un ancien volet utilisé comme centre de table ?  Et pourquoi pas ? Si vous doutez du résultat, cette photo saura vous convaincre.

14. Créez un superbe décor au-dessus du foyer avec deux volets et une fenêtre. Complétez avec une couronne, des vases et autres accessoires.

15. Même dans la salle de bain, un vieux volet trouve sa place. Il peut en effet servir à ranger les rouleaux de papier hygiénique ou les serviettes.

16. Les vieux volets ne servent pas qu’à décorer l’intérieur de la maison. Appuyés contre un mur extérieur, ils produisent un très bel effet.

image : houzz

17. Voici une dernière idée, mais non la moindre. Cette photo vous montre à quel point de vieux volets peuvent rehausser la beauté d’un jardin.