Accueil Santé Remède maison : faites disparaître vos verrues, vos taches brunes et vos...

Remède maison : faites disparaître vos verrues, vos taches brunes et vos acrochordons rapidement

0 Shares

ASTUCE NATURELLE | Certains problèmes de peau nous gâchent la vie! C’est le cas des verrues, des taches brunes et des acrochordons qui sont inesthétiques et deviennent carrément gênants lorsqu’ils se trouvent à des endroits très visibles.

Sur le visage, près des yeux, dans le cou, sous le pied, sur les bras ou le décolleté, entre les doigts… On retrouve des taches brunes, des verrues et des acrochordons partout! Est-ce qu’on peut s’en débarrasser? Bien sûr! Il existe des produits en pharmacie qui peuvent nous aider à les atténuer ou à les faire disparaître, mais il y a mieux! Pourquoi utiliser des substances chimiques quand on peut éliminer ces problèmes de peau avec des produits naturels?

Nous vous proposons des solutions sans danger ni douleurs et économiques pour faire disparaître les verrues, les taches brunes et les acrochordons qui vous empoisonnent la vie. Et bonne nouvelle: il y a fort à parier que vous avez déjà ces remèdes naturels à la maison

1. Remèdes naturels pour faire disparaître les verrues sur les doigts et les verrues plantaires – Parmi les remèdes de grands-mères qui ont fait leurs preuves, nous retrouvons l’ail qui est utilisé pour guérir de nombreux problèmes de santé. Pour traiter les verrues, l’ail est particulièrement efficace étant donné ses puissantes propriétés antibactériennes. Vous aurez besoin:

  • 1 gousse d’ail;
  • 1 presse-ail (ou fourchette, mortier, pilon…);
  • 1 récipient;
  • 1 bandage.

Mode d’emploi:

Avant d’aller au lit, épluchez une gousse d’ail complètement puis pressez-la pour obtenir une purée.

Appliquez la purée sur la verrue, en évitant la peau saine. Recouvrez la verrue d’un bandage et gardez-le toute la nuit. Répétez ce traitement tous les soirs, jusqu’à ce que la verrue se détache d’elle-même.

Lire la suite (suivant)

2. Une autre solution naturelle pour faire disparaître une verrue: le vinaigre de cidre de pomme. Étant donné son acidité, le vinaigre vient à bout des verrues de manière naturelle. Il suffit d’appliquer une boule de coton imbibée de vinaigre de cidre de pomme et de mettre un bandage par-dessus tous les soirs, jusqu’à la disparition complète de la verrue.

image: sympa

Le miel pur est un traitement à privilégier sur les verrues récalcitrantes. Déposez une épaisse couche de miel sur la verrue et enveloppez-la d’un bandage. Répétez le traitement tous les jours. Nous vous suggérons le miel de Manuka, particulièrement efficace étant donné son potentiel antibiotique très élevé.

Lire la suite (suivant)

3. Les taches brunes appelées aussi taches de vieillesse ou de soleil touchent 90 % des personnes à la peau blanche qui ont plus de 70 ans. Généralement, elles sont le résultat d’un excès de mélamine à cause de l’exposition au soleil. Mais attention, ces taches ne sont pas nécessairement reliées à l’âge. Très jeunes, certaines personnes se retrouvent avec ses taches brunes sur les bras, les épaules, le visage… Nous vous proposons 3 solutions naturelles pour les éliminer, ou du moins, les pâlir considérablement.

La première astuce pour faire disparaître les taches brunes: le citron. Mélangez un peu de jus de citron avec de l’eau et appliquez sur la peau du visage ou des mains pendant quelques minutes.

Une autre façon d’enlever les taches brunes au niveau du visage s’avère une véritable cure de beauté. En fait, il s’agit de la recette d’un masque à appliquer sur la peau deux fois par semaine. Voici les ingrédients:

  • Jus d’un citron;
  • 2 cuillères à thé/café d’eau de rose;
  • 2 cuillères à soupe de bois de santal (poudre)*.

Mélangez les ingrédients, étendez une mince couche sur la peau et laissez reposer quelques minutes. Bien rincer à l’eau froide.

*La poudre de bois de santal est un soin naturel qui possède des vertus efficaces pour éclaircir la peau, éliminer les points noirs et l’acné.

image: santetouslesjours

Lire la suite (suivant)

4. L’aloès vera est un autre produit naturel qui peut vous aider à pâlir et même éliminer les taches brunes sur votre peau. Le mode d’emploi est simple: appliquez du gel d’aloès sur les taches brunes et laissez agir durant 30 minutes. Répétez l’opération 2 fois par jour.

Encore une fois, le vinaigre de cidre peut venir à votre rescousse pour faire disparaître les vilaines taches brunes sur vos mains. Imbibez un coton, appliquez-le sur vos mains durant 5 minutes et rincez à l’eau claire.

image: bonheur&energie

5. Les acrochordons sont des excroissances inoffensives qui peuvent se retrouver un peu partout: sur les paupières, dans le cou, sous les aisselles et même sur la poitrine. Ces petits bouts de chair sont inesthétiques et pour s’en débarrasser, certains y vont d’un traitement médical plutôt drastique: la cautérisation. Mais rassurez-vous: il est possible d’éliminer les acrochordons sans douleur, avec des produits naturels.

D’abord, vous pouvez essayer ce mélange particulièrement efficace de bicarbonate de soude et d’huile de ricin. Mélangez les deux ingrédients pour en faire une pâte et appliquez-la sur l’acrochordon. Recouvrez d’un pansement. Répétez le traitement deux fois par jour, jusqu’à la disparition.

image: anatv

6. L’huile d’arbre à thé, vous connaissez? Cette huile essentielle est reconnue pour ses vertus antivirales et antiseptiques. Il est possible de traiter les acrochordons efficacement avec l’huile d’arbre à thé. Pour ce faire, imbibez une boule de coton avec de l’eau et ajoutez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé. Placez le coton sur la zone à traiter, maintenez-le avec un pansement et répétez le traitement 2 à 3 fois par jour.

7. Et le dernier remède naturel pour faire disparaître un acrochordon, on vous le donne en mille? Eh oui, encore une fois le vinaigre de cidre peut venir à bout de ce problème de peau! Prenez un coton à démaquiller, imbibez-le de vinaigre de cidre de pomme et appliquez-le sur  l’excroissance 2 à 3 fois par jour. Un traitement sans douleur et efficace!

  image: estherliliremede