Accueil Trucs et Astuces Des rayures sur votre voiture? Voici comment les faire disparaître en utilisant...

Des rayures sur votre voiture? Voici comment les faire disparaître en utilisant du WD-40

1 Shares

ASTUCE VOITURE | C’est fou comme une rayure sur notre voiture peut nous embêter… On ne voit qu’elle! Il suffit d’aller faire une course et de laisser sa voiture dans un stationnement public pour se retrouver avec une égratignure qui nous paraît grosse comme le monde!

Si vous êtes de ceux et celles qui prenez soin de votre voiture, les rayures peuvent être très difficiles à tolérer. Et si vous vouliez vendre votre véhicule, alors là… Bien sûr, vous pouvez toujours payer une réparation chez un professionnel, mais c’est souvent très (très!) onéreux. Alors comment faire disparaître une égratignure sur la voiture sans vider son portefeuille?

La solution est simple: le WD-40. En effet, le fameux produit que l’on utilise pour lubrifier une porte qui grince peut régler votre problème de rayure sur la carrosserie, et ce, à petit prix.

Dans cet article, on vous explique comment faire et aussi comment utiliser le WD-40 pour entretenir votre véhicule. Voici tous les détails :

1. Le WD-40 est une huile lubrifiante inventée dans les années 50. On l’utilise pour lubrifier les serrures, les charnières de portes, les boulons et autres mécanismes, mais on l’utilise aussi pour sécher rapidement des systèmes électriques (pour empêcher des court-circuits causés par l’humidité), pour briser le lien entre le métal et la rouille (afin de libérer des pièces coincés, gelés ou rouillés), pour retirer des autocollants, et plus encore. C’est un produit très populaire et très efficace!

Aussi, le WD-40 est de plus en plus utilisé sur la carrosserie automobile et pour l’entretien des véhicules. Pourquoi? Parce que la composition de ce produit ressemble à plusieurs autres produits de polissage. Plus encore, il s’agit d’une formule qui contient des agents anti corrosifs qui protègent contre la rouille.

Lire la suite (suivant)

2. Pour effacer les rayures sur une voiture, le WD-40 est un moyen rapide et efficace. le mode d’emploi est simple et tout ce dont vous aurez besoin est du WD-40 et des essuie-tout (ou un linge en micro-fibre).

Comment faire? D’abord, nettoyez bien la carrosserie de la voiture. Assurez-vous qu’elle est exempte de saletés qui pourraient égratigner davantage lorsque vous frotterez.

Lire la suite (suivant)

3. Ensuite, lorsque la carrosserie est propre, sèche et sans aucune trace de saletés, vaporisez du WD-40 sur les rayures. N’ayez pas peur d’en appliquer une bonne quantité, puis laissez agir le produit quelques secondes.

À l’aide d’un papier essuie-tout ou d’un linge en micro-fibres, frottez la carrosserie avec des mouvements circulaires pour essuyer complètement le WD-40. Ce geste viendra polir et effacer les rayures sur la carrosserie.

Lire la suite (suivant)

4. N’hésitez pas à répéter l’opération deux ou trois fois si nécessaire. N’ayez crainte, vous n’abimerez pas la peinture de votre voiture. En fait, le WD-40 agira comme un filler qui viendra combler les affreuses rayures, réduira leur aspect rugueux et fera briller la carrosserie.

Le résultat relève du miracle… enfin presque! Soyons clairs: les rayures ne sont pas complètement disparues, mais plutôt effacées, comblées. Elles passent inaperçues.  Bien sûr, lorsque vous laverez le véhicule, elles apparaîtront de nouveau. Mais vous n’aurez qu’à refaire le traitement!

Bonne nouvelle: le WD-40 empêchera l’eau de pénétrer à l’intérieur des rayures et d’entrer en contact avec le métal non protégé. Rappelez-vous: lorsque le métal est à nu, il y a risque de corrosion. Vous le savez, la rouille qui s’installe n’est jamais une bonne chose…

5. D’autres pièces de véhicule peuvent être entretenues avec le WD-40. Parmi celles-ci, les essuie-glace et les joints de garnitures des portières. Il suffit d’essuyer ces pièces avec un linge micro-fibres sur lequel vous aurez vaporisé du WD-40. En faisant ce traitement quelques fois par année, vous prolongerez leur durée de vie car ils auront moins tendance à sécher et se fissurer.

Si vous êtes bricoleur, vous pouvez nettoyer vos bougies d’allumage avec le WD-40. Le produit empêchera la formation de condensation qui peut créer des problèmes lors du démarrage.

Le WD-40 est un nettoyant universel qui s’avère utile pour nettoyer la rouille autour de la plaque d’immatriculation et partout, à l’intérieur comme à l’extérieur du capot. Pensez-y!

6. En vidéo (anglais), voyez toutes les étapes pour éliminer les rayures facilement avec du WD-40!