Accueil Maison 13 usages méconnus et étonnants que l’on peut faire avec du WD-40…...

13 usages méconnus et étonnants que l’on peut faire avec du WD-40… c’est bon à savoir !

2 Shares

Le WD-40 est une marque commerciale bien connue. Cette huile lubrifiante multifonction se retrouve dans la plupart des foyers; on l’utilise pour protéger le métal de la rouille et dégager les mécanismes coincés.

Comme dégrippant et lubrifiant, cette huile fait des merveilles! Mais en réalité, le WD-40 peut servir à une multitude d’autres usages méconnus et étonnants. Qu’il s’agisse d’enlever un cerne dans la toilette ou pour nettoyer une plaque à cuisson calcinée, le WD-40 vient à votre rescousse! Et ce n’est qu’un aperçu…

Nous vous invitons à découvrir 13 façons d’utiliser le WD-40 qui changeront votre vie. Les astuces pour nettoyer la maison vous surprendront… N’hésitez pas à les partager avec vos amis-es!

1. Vous en avez marre des taches d’eau sur les parois en verre de votre douche? Il suffit d’appliquer une mince couche de WD-40 sur les vitres pour que l’eau glisse et passe tout droit. Oui, à la manière d’un produit du genre Rain-X, le WD-40 agit comme un hydrofuge.

Lire la suite (suivant)

2. En hiver, faites la même chose sur les vitres de la voiture. Appliquez une mince couche, puis étendez le WD-40 à l’aide d’un chiffon propre et sec. Cela empêchera la neige et la glace d’y coller durant la nuit.

Conseil hivernal : vaporisez aussi du WD-40 sur votre pelle, la neige glissera au lieu de coller!

Lire la suite (suivant)

3. Vous voulez des bottes et des chaussures qui gardent vos pieds au sec lorsque vous affrontez les intempéries ou lors de vos randonnées? Facile! Vaporisez un peu de WD-40 sur un chiffon sec, frottez-le sur vos chaussures et le tour est joué.

Cette astuce peut aussi vous servir à nettoyer les taches de sel sur vos bottes.

Lire la suite (suivant)

4. Voici une astuce infaillible pour vous aider à retirer une bague coincée: vaporisez un petit jet de WD-40 sur le doigt et la bague glissera comme par magie. Génial, non?

N’oubliez pas de laver vos mains après!

Lire la suite (suivant)

5. Vous pouvez faire disparaître les cernes de la cuvette avec du WD-40… presque sans effort! Appliquez une bonne couche du produit, laissez reposer quelques minutes, puis frottez avec la brosse de toilette ou une pierre ponce. Les taches de calcaire et les dépôts de minéraux se dissoudront facilement.

Lire la suite (suivant)

6. Une gomme est collée sous vos semelles? Un petit jet de WD-40 vous permettra de l’enlever facilement.

Même chose pour une gomme collée sur la moquette. Vaporisez un peu de WD-40, puis avec vos doigts vous pourrez l’ôter rapidement. N’hésitez pas à remettre un peu de lubrifiant si nécessaire.

Lire la suite (suivant)

7. Le produit multifonction WD-40 peut agir à la manière d’un effaceur magique sur vos planchers pour enlever toutes sortes de taches, notamment les marques de chaussure. Vaporisez et essuyez.

Attention! Le WD-40 peut rendre votre plancher très glissant. Lavez-le comme il faut après l’utilisation du produit pour éviter les chutes et les blessures.

Lire la suite (suivant)

8. Pour enlever la colle laissée par les étiquettes sur les pots, les bouteilles et autres contenants, rien de mieux que le WD-40!

La technique: enlevez un maximum de l’étiquette, puis vaporisez le produit. Laissez agir quelques minutes. Utilisez une éponge pour enlever les résidus en deux temps, trois mouvements!

Lire la suite (suivant)

9. Passez moins de temps à déloger la graisse et ne jetez plus vos poêlons et casseroles calcinés grâce au WD-40. Vaporisez, laissez agir et frottez. Vous serez surpris des résultats…

image: conseilsdecuisineenligne

Lire la suite (suivant)

10. Le WD-40 s’avère efficace pour enlever toutes les taches sur votre comptoir de cuisine, même les plus tenaces! Vous savez, les fameuses taches de café…

Lire la suite (suivant)

11. Vous pouvez aiguiser vos ciseaux avec du papier à poncer. Il suffit de couper le papier pour redonner vie à votre plus vieille paire de ciseaux. Mieux encore: gardez les lames de vos ciseaux lubrifiées et fonctionnelles en vaporisant du WD-40. Une astuce pratique et rapide!

Lire la suite (suivant)

12. Oui, vous pouvez éliminer la rouille avec le WD-40, mais vous pouvez aussi la prévenir. Pensez à appliquer le produit sur tous vos objets en métal pour les protéger. L’huile agira comme une barrière entre les éléments corrosifs et l’humidité. Parfait pour les outils, les râteaux, les cisailles et autres objets métalliques.

Lire la suite (suivant)

13. Vous avez des enfants? Des marques de crayons sur les murs, ça vous dit quelque chose? Ce n’est pas toujours facile d’effacer ces marques, surtout lorsqu’il s’agit de crayons de cire. Pas de panique! Encore une fois, le WD-40 vous facilitera la tâche grâce à son action lubrifiante. Vaporisez, attendez, essuyez!

Partagez l’article, vous aiderez d’autres parents assurément!

source/images: onegoodthingbyjillee