Accueil Santé Voici comment se débarrasser des talons fissurés et avoir de jolis pieds

Voici comment se débarrasser des talons fissurés et avoir de jolis pieds

0 Shares

ASTUCE SANTÉ| Lorsque la peau des pieds devient trop sèche, elle se fendille, et c’est alors qu’apparaissent de petites fissures au niveau des talons. Non traitées, ces crevasses peuvent se creuser encore plus, et ainsi causer des saignements et des douleurs durant la marche qui devient alors très pénible.

De plus, si ces fissures au talon ne sont pas soignées rapidement, elles peuvent provoquer des démangeaisons et finir par s’infecter. On peut les prévenir en appliquant tous les jours une crème hydratante, et en utilisant une râpe pour les pieds afin d’éliminer la peau morte.

Néanmoins, il nous arrive souvent de négliger nos pieds qui subissent divers agents pathogènes, dont notamment la transpiration causée par les chaussettes, les bas et les chaussures. En pareil cas, et fort heureusement d’ailleurs, il est possible de les traiter avec des remèdes naturels efficaces. image : amizone

Voici donc 8 astuces de grand-mère contre les pieds secs et talons fendillés :

1. Listerine et vinaigre :

  • Mélangez 1 tasse (25cl) de chacun. Faites un bain de pieds dans l’eau tiède (ou chaude) pendant 15 minutes.
  • Puis frottez vos pieds avec une pierre ponce (pour enlever les peaux mortes). Bien rincer.
  • Répéter une fois par semaine pour que vos pieds restent doux et jolis.

+ ajoutez environ 2 tasses (50cl) d’eau tiède (ou chaude, selon vos préférences)

Lire la suite (suivant)

2. Fabriquer un exfoliant naturel pour les pieds avec de la farine de riz, du miel et du vinaigre:

  • Mélangez 3 c. à soupe de farine de riz (pour purifier la peau), 1 c. à soupe de miel (aide à guérir les pieds fissurés) et 2-3 c. à thé/café de vinaigre de cidre (pour traiter les pieds). Remuer pour avoir une pâte épaisse.
  • Après avoir tremper vos pieds pendant 10 minutes dans un bol d’eau, appliquez la pâte sur les pieds pour enlever les peaux mortes. Bien rincer.
  • Refaire 2-3 fois par semaine.

Lire la suite (suivant)

3. Banane : pour hydrater la peau naturellement, écrasez 2 bananes mûres et mélangez jusqu’à une texture pâteuse. Frottez sur les pieds, laissez agir 20 minutes et rincez. Pour traiter et réhydrater les pieds efficacement : refaire tous les soirs pendant 2 semaines avant d’aller se coucher.

Lire la suite (suivant)

4. Le Miel fonctionne bien tout seul :

  • Faire un bain de pieds avec 1 tasse (25cl) de miel ajoutée dans l’eau chaude du bain (les pieds doivent avoir été prélavés avant se traitement).
  • Laissez agir pendant 10 à 20 minutes, rincez et frottez avec une pierre ponce les peaux mortes. Bien rincer.
  • Frottez vos pieds avec une crème épaisse pour bien l’hydrater.

Lire la suite (suivant)

5. Huile végétale : riche en acides gras, elle permet de lutter contre les lésions et réhydrate la peau. Appliquez-en une couche épaisse sur vos talons, et massez délicatement. Enfilez une paire de chaussette, et mettez vous au lit.

6. L’argile verte : efficace pour éliminer les peaux mortes. Étalez sur toute la surface des pieds, couvrez avec un film alimentaire, laissez agir 15-30 minutes, et rincez.

7. Gel d’Aloe vera : faites tremper vos pieds dans l’eau tiède 10 minutes. Frottez avec une pierre ponce, et appliquez le gel. Enfilez des chaussettes et gardez toute la nuit.

8. Vicks Vaporub (un émollient qui rend la peau douce et hydrater) : le menthol et l’eucalyptus donneront un effet de fraîcheur à vos pieds

  • Frottez généreusement vos pieds avant d’aller vous coucher, et enfilez des chaussettes (de préférence en coton).
  • Le lendemain, lavez vos pieds dans une eau tiède.
  • À refaire régulièrement (tous les jours ou 2-3 fois par semaine).

Lire aussi  : Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir. Vous allez faire la même chose, voici pourquoi :

9. Voici d’autres astuces pour avoir des pieds doux en vidéo :