Accueil Maison 21 idées de déco de Noël qui apporteront de la joie à...

21 idées de déco de Noël qui apporteront de la joie à votre maison

7 Shares

ASTUCE & NOËL | Décorer la maison pour les fêtes de Noël se veut généralement fort simple. On dresse un sapin dans le salon, on ajoute des lumières dans les fenêtres, et on suspend une couronne à la porte d’entrée. Or, pour souligner cet événement où la famille se réunit, nous aimons tous ajouter une petite touche personnelle à notre intérieur.

Si tel est votre cas, et êtes en quête d’idées de décorations qui apporteront de la joie à votre maison pour Noël, nous avons justement une vingtaine de suggestions à vous proposer. Il s’agit de projets relativement simples à bricoler, et qui feront toute la différence.

Parmi ces idées originales et festives, vous en trouverez qui vous permettront de décorer vos cadeaux, vos électroménager, vos murs, vos rideaux, votre table, vos chaises, vos volets, et bien plus encore. Laissez-vous inspirer et puisez parmi ces 21 idées de décoration de Noël.

1. Cette année, laissez tomber les étiquettes, et personnalisez vos cadeaux avec des photos des membres de votre famille. Ils seront touchés par cette attention.

Lire la suite (suivant)

2. Envie de décorer les chaises pour le repas de Noël ? Accrochez des bas avec de jolis rubans au dossier de chacune. Joli, n’est-ce pas ?

Lire la suite (suivant)

3. Avec les empreintes de pieds de vos enfants trempés dans la peinture, et ensuite transférées sur une toile, créez des rennes. Un tableau qui fera fureur.

Lire la suite (suivant)

4. De petits bas ou des chaussettes de Noël pour les ustensiles feraient une superbe décoration pour votre table. Achetez-les ou tricotez-les.

5. Des lanternes remplies de boules de Noël ou autres ornements, et éclairées par de petites lumières LED auront leur place, peu importe où vous les mettrez.

6. Votre enfant prendra plaisir à décorer le frigo en bonhomme de neige. Cette déco amusante, originale et facile à réaliser en fera sourire plus d’un.

7. Cette belle décoration ne passera pas inaperçue. Dans des vases de forme allongée, mettez des branches d’arbre peintes en blanc, et accrochez des boules.

8. Ce projet vous demandera beaucoup de temps. Néanmoins, avec un mur en boules de Noël, le résultat final sera époustouflant.

9. Avez-vous conservé vos cartes de Noël ? Ressortez-les, et collez-les ou épinglez-les sur un tableau décoré par une gigantesque boucle.

10. Pour concevoir cette magnifique déco, remplissez de grands vases en verre avec couvercle de friandises, de choux et de boules de Noël rouges et blancs.

11. Égayez un mur nu avec un arbre de Noël. Reproduisez-le avec des branches, reliées l’une à l’autre par de la corde, et décorez avec des lumières et ornements.

12. Même la salle de bain peut être décorée. Placez un petit sapin sur le bord de l’évier, et décorez avec des boules de même couleur que le décor actuel.

13. Laissez tomber les traditionnelle boules de Noël, et fabriquez-en vous même avec du papier mâché, de la colle et des paillettes argentées.

14. Des branches de pin artificielles et des ornements en forme de cannes de Noël décoreront admirablement bien vos fenêtres.

15. Pour être original, ce centre de table l’est assurément. Il a été réalisé avec des pots en terre cuite, des branches de gui et des bougies.

16. Transformez des boules de Noël en bonhommes de neige. Peignez les joues, le nez, les yeux et la bouche. Nouez avec de la corde, et mettez dans un vase.

17. Décorez votre salon de manière chaleureuse en ajoutant des chandelles, des pommes de pins, des branches et autres objets trouvés à l’extérieur. Avec quelques objets de Noël, ils créeront une ambiance feutrée.

18. Autre façon de décorer vos fenêtres, des boules de Noël et des flocons accrochés à vos rideaux par de jolis rubans. Épatant, n’est-ce pas ?

19. Si vous recevez des invités à coucher, pensez à décorer leur chambre. Pour cela, il suffit simplement d’ajouter une guirlande lumineuse sur la tête du lit.

20. Décorer les volets se veut une autre idée festive qui ne manque d’originalité. Utilisez des branches de pin, des boules rouges et des lanternes.

21. Sur un mur, créez un calendrier de l’Avent de grandes dimensions avec des sacs en papier numérotés. À l’intérieur, mettez un cadeau ou une petite surprise.

source & images : commenteconomiser