Accueil Trucs et Astuces Ces 16 personnes ont trouvé des solutions originales à leurs problèmes

Ces 16 personnes ont trouvé des solutions originales à leurs problèmes

3 Shares

Nous sommes tous confrontés à des problèmes, qu’ils soient petits ou gros, et nous faisons tout en notre possible pour essayer de les résoudre. Quand ils surviennent, nous évitons d’abord et avant tout d’avoir recours à l’aide d’une autre personne, ou pis encore, aux services d’un professionnel.

Dans certains cas, trouver une solution à ces problèmes se veut relativement simple, tandis que pour d’autres pépins, on se sent complètement démuni. Quand ils dépassent nos compétences et notre savoir, nous abandonnons et les remettons entre les mains des personnes plus expérimentées.

Toutefois, il y a des gens qui sont plus déterminés que d’autres, et veulent à tout prix régler le problème auquel ils font face. Pour parvenir à le résoudre, ils font alors preuve de beaucoup de créativité, et étonnamment, ils trouvent une solution plutôt originale à leur problème.

C’est exactement ce qu’ont fait ces 16 personnes :

1. Ce type a trouvé un moyen rapide de tracer des lignes jaunes sur une route, et ce, sans s’éreinter et tout en respectant les échéances.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

2. Une télé à écran plat peut coûter quand même assez cher. Alors quand on ne peut se le permettre, on finit toujours par trouver une solution.

image : reddit

Lire la suite (suivant)

3. Des parents ont utilisé des bananes d’une manière peu commune. Était-ce pour l’empêcher de tomber, ou ont-ils agi ainsi par paresse ?

image : reddit

Lire la suite (suivant)

4. Pour tondre la pelouse, cette personne a eu une idée de génie. Elle a fabriqué une version écologique qui lui permet en même temps de faire de l’exercice.

image : reddit

5. Comment déneiger rapidement et de façon efficace le pare-brise d’une voiture ? En fixant un balai directement sur les essuie-glaces.

image : reddit

6. Un coup de poing donné dans un mur peut se transformer en une œuvre d’art. Il suffit d’encadrer le trou et d’ajouter une plaque commémorative.

image : reddit

7. Le bouton de chauffage de la voiture est cassé ? À tout problème, il y a une solution, et dans le cas présent, on l’a remplacé par un robinet.

image : reddit

8. Pour réparer les petits dégâts de son enfant, cette mère a su faire preuve de créativité, et a mis ses talents d’artiste à l’œuvre.

image : reddit

9. Quand on a un petit accrochage, et que la porte de la voiture est bosselée et éraflée, avoir des talents d’artiste peintre peut s’avérer très pratique.

image : reddit

10. Soit cette personne avait peur de manquer de papier hygiénique, soit elle a profité d’un rabais extraordinaire. Ça prend de la place, mais ça dure longtemps.

image : imgur

11. Avec une femme jalouse, il ne faut jamais prendre de chance. Même avec deux doigts blessés, l’alliance doit toujours être visible.

image : twitter

12. Quand il n’y a pas de grille dans le four, on peux toujours faire cuire des brioches. Des cintres à vêtement et un plateau feront parfaitement l’affaire.

image : imgur

13. En pleine préparation d’un souper romantique, mais pas de bougeoir ? Pas de panique, il y a une solution, en l’occurrence, un pied de micro.

image : reddit

14. Cette façon de charger un téléphone portable n’est pas la plus élégante qui soit, mais elle évite d’avoir mal aux bras à force de le tenir dans les airs.

image : imgur

15. Peut-on ouvrir une porte quand il n’y a pas de poignée ? Si vous avez sous la main du ruban adhésif, la réponse est oui, et cette photo le prouve.

image : imgur

16. Que faire quand on prépare un souper et qu’on réalise qu’il n’y a pas assez d’assiette ? La solution se trouve sur l’une des parties de la voiture.

image : reddit