Accueil Santé Découvrez les bienfaits des feuilles de laurier pour la santé

Découvrez les bienfaits des feuilles de laurier pour la santé

3 Shares

Le laurier-sauge, et plus simplement appelé laurier, est une plante annuelle persistante et originaire du bassin méditerranéen. Il peut mesurer jusqu’à 15 mètres de hauteur, et produit des feuilles dont la forme est similaire à celle d’un fer de lance.

Le laurier est qualifié comme un aromate que l’on retrouve dans de nombreuses recettes, dont notamment la sauce à spaghetti. On utilise également ses feuilles dans les pot-au-feu, les veloutés, les pommes de terre cuites au four, dans les grillades, etc.

Mais là n’est pas le seul usage des feuilles de laurier-sauge, car elles comportent aussi des vertus pour la santé. Elles possèdent des propriétés thérapeutiques, et sont riches en fibres, en vitamines A, B, et C. Elles peuvent donc être utilisées pour traiter et soulager plusieurs problèmes de santé,

Découvrez tous les bienfaits des feuilles de laurier que voici :

1. La feuille de laurier-sauge peut traiter les infections cutanées, soulager l’arthrite, les spasmes, la cystite, les migraines et maux de tête, et les douleurs sciatiques.

Si vous buvez une infusion de laurier, votre pression artérielle baissera, vous vous sentirez plus calme, et vous bénéficierez d’un meilleur sommeil.

Lire la suite (suivant)

2. Voici maintenant comment préparer cette infusion. Dans une casserole, faites bouillir 250 ml d’eau, et ajoutez 6 feuilles de laurier-sauge séchées.

Lire la suite (suivant)

3. Laissez bouillir quelques minutes et retirez du feu. Couvrez et laissez refroidir. Buvez un verre le matin au réveil, et un autre avant d’aller au lit.

Lire la suite (suivant)

4. Pour soulager les douleurs musculaires, faites bouillir 5 feuilles de laurier-sauge dans 1 litre d’eau. Versez dans un bain tiède, et allongez-vous pendant 15 minutes.

5. Si vous souffrez d’arthrite, frottez les zones avec de l’huile essentielle de laurier (diluez 1 goutte d’huile essentielle dans 4 gouttes d’huile végétale). Pour la grippe, la toux et le rhume, appliquez une gaze imbibée de thé au laurier sur la poitrine.

6. Pour calmer l’anxiété, faites brûler une feuille de laurier-sauge et humez. Un effet apaisant se fera ressentir très rapidement.

Lire aussi  : 7 choses qui se produisent quand vous faites brûler une feuille de laurier

Mises en garde : n’utilisez que des feuilles de laurier-sauce, abstenez-vous si vous êtes enceinte. Ne dépassez pas les quantités recommandées, consommez avec modération. source : santeplusmag