Accueil Maison 13 magnifiques décorations de Noël à réaliser avec des éléments de la...

13 magnifiques décorations de Noël à réaliser avec des éléments de la nature

42 Shares

Décorer sa maison pour Noël et les fêtes de fin d’année n’est pas forcément synonyme de dépenses extravagantes. Quand on aime bricoler, on peut fabriquer soi-même de petites déco tout à fait charmantes et originales, en utilisant des éléments que nous offre la nature.

Par exemples, en allant se promener dans la forêt, on peut ramassant des branches de bois ou dénicher de petits troncs d’arbre. Ensuite, on les utilise pour créer une superbe couronne de Noël, une déco pour les fenêtres, de jolis petits rennes qui feront les plaisir des enfants, une luge que l’on installera sur le balcon, et bien plus encore.

Avec quelques fournitures peu dispendieuses que vous avez probablement à la maison, telles de la corde, des rubans, des jeux de lumières, des boules et ornements, ainsi que des pommes et des branches de pin, vous réaliserez de superbes décorations de Noël qui feront bien des envieux.

Puisez parmi ces 13 idées :

1. Pour décorer une fenêtre, suspendez une branche de bois tenue par de larges rubans. Accrochez des boules, et givrez la fenêtre avec une pellicule.

image : pourfemme

Lire la suite (suivant)

2. Cette déco se fait avec une mini luge, des pommes et branches de pin et des troncs d’arbre. Dans l’entrée ou sur le balcon, elle fera fureur.

image : ipinimg

Lire la suite (suivant)

3. Ces rennes ne sont-ils pas mignons ? Quelques petits troncs de bouleau, des branches d’arbre et des perles vous permettront de les reproduire.

image : ehow

Lire la suite (suivant)

4. Cette belle couronne de style rustique risque fort de vous charmer. Fabriquez-la avec des bouts de branches, du fil de métal, des billes, et autres décos.

image : modrastrecha

5. Vous n’avez pas de sapin ? Remplacez-le par deux petits arbres, et faites tenir dans une corbeille avec des pommes de pin. Ajoutez ensuite un jeu de lumières.

image : themag

6. Avec des branches d’arbre, formez une échelle. Décorez avec des branches et pommes de pin, des branches de gui, des étoiles, un oiseau, etc.

image : ipinimg

7. Accueillez vos invités en accrochant à votre porte d’entrée une étoile géante. Des branches d’arbre et de gui et de la corde, c’est tout ce qu’il vous faut.

image : ipinimg

8. Pour décorer un mur, que dites-vous de cette idée ? Elle se réalise facilement avec une branche d’arbre, de la corde, des étoiles en carton ou en styromousse.

image : weddingwonderland

9. Vous épaterez vos invités avec cette jolie décoration. Suspendez une branche d’arbre au-dessus de la table, et décorez avec des lumières et boules.

image : mvk

10. Une branche d’arbre, similaire à celle de la photo, suspendue à un luminaire et illuminée par des bougies LED, constituerait une très belle décoration.

image : designmag

11. Décorez le manteau du foyer avec une branche d’arbre, une pomme de pin, des vases transparents avec des bougies chauffe-plat. Joli, n’est-ce pas ?

image : ourcreativebox

12. De petites étoiles, faites avec des bâtons de cannelle ou des branches d’arbre, pourraient facilement remplacer les traditionnelles boules de Noël.

image : arredamentoprovenzale

13. Finalement, nous terminons avec un autre modèle d’échelle, aussi sublime que le précédent. Une déco de Noël rustique, comme vous les aimez.

source & image : blupla- inspideco