Accueil Santé Mangez plus d’oignons rouges : ils préviennent les crises cardiaques, réduisent le...

Mangez plus d’oignons rouges : ils préviennent les crises cardiaques, réduisent le sucre dans le sang, la pression sanguine et bien plus encore

2 Shares

Bien s’alimenter et faire de l’exercice régulièrement font partie des conditions essentielles pour être en bonne santé. Malheureusement, notre rythme de vie effréné nous pousse souvent à négliger ces deux aspects, et faute de temps pour la préparation des repas, nous ne faisons pas toujours de bons choix alimentaires.

Pourtant, notre corps a besoin d’aliments riches en antioxydants pour bien fonctionner, et les oignons rouges en font justement partie. En effet, il regorge de bienfaits pour la santé, et quiconque en consomme régulièrement peut prévenir et soigner certaines maladies courantes.

En plus de rehausser la saveur des plats, des salades et des sauces, l’oignon rouge

possède des vertus médicinales, et ses avantages thérapeutiques sont à prendre en considération. Pour en savoir plus à ce sujet, poursuivez votre lecture, et découvrez de quelle façon les oignons rouges peuvent être bénéfiques pour votre santé

1. Tel que mentionné précédemment, l’oignon rouge est riche en antioxydants, en vitamine C et en oligo-éléments. Il protège contre le cancer et fortifie les os.

Lire la suite (suivant)

2. Selon de chercheurs, les oignons rouges aideraient à réduire le taux de glycémie tout en le régulant. Il est donc conseillé à ceux qui souffrent d’hyperglycémie.

Lire la suite (suivant)

3. L’oignon rouge contribue à prévenir les maladies cardiovasculaires, telles l’infarctus du myocarde et l’angine de poitrine. Il réduit aussi le taux de cholestérol.

Lire la suite (suivant)

4. Si votre pression artérielle est trop élevée, le fait d’ajouter régulièrement de l’oignon rouge à votre alimentation pourrait aider à la faire baisser.

5. Riche en fibres, l’oignon rouge se veut un allié pour perdre du poids. Consommé sous forme d’huile, il permet de brûler plus de graisses.

6. Voici d’autres informations en vidéo :