Accueil Trucs et Astuces 15 astuces de génie à connaître pour votre voiture

15 astuces de génie à connaître pour votre voiture

4 Shares

Des astuces, il en existe dans tous les domaines, et nous les apprécions grandement car elles nous simplifient la vie au quotidien. Pour gagner du temps, pour maximiser l’espace de rangement, pour faire le ménage, pour s’acquitter des corvées, pour soigner des petits bobos mineurs, nous avons tous besoin de petits trucs.

Mais en ce qui concerne la voiture, peut-on vraiment dénicher d’astuces pratiques ? Eh bien oui, il y en a plusieurs, et au même titre que tout autre secteur, elles s’avèrent très pratiques pour une foule de situations. Elles nous permettent entre autres de la nettoyer et de bien la garer.

Pour votre voiture, nous avons répertorié 15 astuces que vous découvrirez en poursuivant votre lecture. Alors pour ne pas les oublier, courez vite chercher un papier et un crayon pour les noter. Tôt ou tard, elles vous seront utiles, et vous serez enchanté de pouvoir  les mettre en pratique.

1. Vous conduisez une nouvelle voiture, et vous ignorez de côté se trouve le réservoir à essence ? Il suffit de regarder la « flèche » à côté de la pompe à essence, elle vous indique de quel côté se trouve le réservoir.

Exemple : pour se véhicule, le réservoir se trouve à gauche.

Lire la suite (suivant)

2. Combien de fois avez-vous heurté la porte de la voiture contre le mur du garage ? En installant une nouille de piscine, cela ne se produira plus jamais.  

images : commenteconomiser

Lire la suite (suivant)

3. Vous voulez des vitres de voiture impeccables ? Alors chaque fois que vous les nettoierez, utilisez des feuilles de papier journal.

Lire la suite (suivant)

4. Les voitures ne sont hélas pas dotées d’une poubelle, et pourtant, elle serait si pratique. Comblez ce manque par une boîte de céréales en plastique.  

Lire la suite (suivant)

5. Dans votre garage, évaluer la distance entre le pare-chocs et le mur n’est guère facile. Une balle de tennis accrochée au plafond vous indiquera quand vous arrêter.

6. Il arrive parfois que le système tenant la gâchette de la pompe à essence ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous n’avez qu’à y coincer le bouchon du réservoir.

7. Pour retrouver facilement votre voiture garée dans un lieu inconnu, ouvrez votre téléphone, et placez un repère sur Google Maps ou Apple Plans.

8. Éliminer des taches d’huile et d’essence sur le sol du garage est très ardu. Si vous utilisez du bicarbonate de soude, vous parviendrez à les faire disparaître.  

9. Se garer à reculons entre deux voitures représente tout un défi. En suivant les 4 étapes de la photo, vous réussirez votre créneau à tous les coups.

10. Inutile de dépenser une fortune pour vous procurer des produits dispendieux pour nettoyer les phares de la voiture. Du dentifrice se veut encore plus efficace.

Autre astuce : le bicarbonate de soude. Il suffit de mouiller légèrement une éponge puis de saupoudrer du bicarbonate. Frottez les phares et rincez à l’eau clair.

11. Pour éviter que votre enfant se coincent les doigts dans la vitre de la voiture, faites une incision dans une nouille de piscine. Ensuite, fixez-la sur la vitre.

12. Les désodorisants pour la voiture dégagent de très fortes odeurs. Saupoudrez plutôt du bicarbonate de soude sur les sièges et passez l’aspirateur.

13. Si vous ne parvenez pas à retrouver votre voiture dans un stationnement, amplifiez le signal en ouvrant la bouche, et en mettant la clef sous votre menton.

14. Le bicarbonate de soude permet d’effacer les rayures sur une vitre de voiture. Mettez-en sur une éponge mouillée, frottez, et essuyez avec un chiffon propre.

15. Si votre voiture devait plonger dans l’eau, cette astuce vous sauvera la vie. Elle consiste à utiliser l’appui-tête pour casser la vitre (voir vidéo).

Voici en vidéo, une démonstration :