Accueil Trucs et Astuces 13 superbes escaliers qui ont été transformés par des artistes dans le...

13 superbes escaliers qui ont été transformés par des artistes dans le monde entier

0 Shares

Connaissez-vous ce que l’on appelle le « street art » ? Si vous n’êtes pas familier avec ce terme, il s’agit d’une forme d’art que l’on retrouve sur des murs entiers et sur des bâtiments. Rappelons toutefois que ce ne sont pas de vulgaires graffitis, mais bel et bien des œuvres d’art.

Aujourd’hui, nous vous emmènerons faire un petit tour du monde, le temps de découvrir des escaliers publics, qui sont pour la plupart immenses, et qui ont été peints par des artistes, avec l’aide des communautés et des bénévoles. Leurs chefs-d’œuvre sont tous spectaculaires, et ils vous en mettront plein la vue.

Vous vous promènerez entre les États-Unis, le Pérou, la Corée du Sud, la Pologne, l’Allemagne, le Liban, l’Iran, le Chili, l’Italie et la France. Ce sont dans ces pays que nous avons répertorié les 13 plus beaux escaliers qui ont été magnifiquement transformés par des artistes.

L’occasion ne vous sera peut-être jamais donnée de gravir ces escaliers, mais pour le plaisir des yeux, vous pourrez à tout le moins les admirer à travers ces photos.

1. Ce premier escalier, The 16th Avenue Steps, se trouve à San Francisco aux États-Unis. Il est peint avec de vives couleurs, et des motifs de fleurs, d’oiseaux, de poissons et autres.

image : yellowfish

Lire la suite (suivant)

2. Nous nous retrouvons à Lima au Pérou, le temps d’admirer ce superbe escalier, Snake of Light, qui emprunte des allures d’un arc-en-ciel.

image : xomatok

Lire la suite (suivant)

3. À Séoul, en Corée du Sud, on y découvre ce bel escalier. Il comporte des poissons qui sont si bien peints qu’ils nous semblent quasi réels.

image : Kevin Lowry

Lire la suite (suivant)

4. Au Philadelphia Museum of Art, à Philadelphie aux États-Unis, c’est le visage de Salvador Dali que nous voyons dans cet escalier. Magnifique, n’est-ce pas ?

image : rleigh

5. Si vous allez en Allemagne, vous découvrirez cet superbe escalier de 112 marches Scala | Horst Glasker à Wuppertal

image : Magda Sayeg

6. À la galerie Zacheta de Leon Tarasewicz, à Warszawa en Pologne, on peut y voir cet escalier qui diffère des autres. En effet, les marches ont été éclaboussées de peinture.

image : Leon Tarasewicz

7. Pour gravir les marches de cet escalier, Patterned Stairs, vous devrez vous rendre à Beyrouth, la capitale du Liban. Il a été réalisé par un artiste du nom de Dihzahyners.

image : Dihzahyners

8. Ce septième escalier attire tout particulièrement notre attention. Il se situe à Téhéran, en Iran, et il est peint avec de belles roses.

image : my persian speaking-friends

9. Voilà un escalier que les amateurs de musique apprécieraient sûrement pouvoir gravir. Il se trouve à Valparaiso au Chili, et ses marches représente un piano.

image : Jean-Baptiste Yunès

10. Il faut être très en forme pour se rendre jusqu’au sommet de cet escalier fleuri de Santa Maria del Monte, à Caltagirone en Italie. D’en bas, on peut quand même y admirer la vue.

image : Andrea Annaloro

11. C’est à Paris, en France, que l’on peut voir ce chef-d’œuvre. Il s’agit d’Anamorphic Stairs, un escalier peint par ZAG & SìA.

image : ZAG & SìA

12. Nous sommes toujours en France, plus précisément à Angers, là où l’on peut voir cette œuvre d’art, un escalier avec origamis, et peint par Mademoiselle Maurice.

image : Mademoiselle Maurice

13. Avec la jolie femme peinte dans cet escalier, nous aurions pu croire qu’il était en Chine ou Japon. Pourtant, le Musical Theater Staircase se trouve à Séoul, en Corée du Sud.

source & images : kimhwan seoulist – mymodernmet