Accueil Santé Se prendre dans les bras est la plus belle forme de communication...

Se prendre dans les bras est la plus belle forme de communication : il ne faut pas avoir peur de le faire et de le demander

0 Shares

ASTUCE SANTÉ | L’étreinte ou le fait d’enlacer une personne se veut une forme de communication qui est utilisée partout à travers le monde. Que l’on connaisse ou non les gens, se serrer dans ses bras n’engage à rien, et se veut préférable au bisou qui est beaucoup plus un geste d’affection ou d’amour.

Par un simple geste comme l’étreinte, on peut facilement communiquer et transmettre nos émotions. Quand nous nous sentons déprimés ou seuls, quand nous avons de la peine, quand nous traversons une dure épreuve, ou quand nous perdons un être cher, nous avons tous besoin d’être enlacés.

Bien qu’elle soit de courte durée, l’étreinte suffit à nous réconforter, peu importe ce que nous vivons. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs qu’on la compare à un médicament qui se veut tout aussi efficace pour nous faire sentir mieux physiquement et mentalement. Elle nous donne même la force nécessaire pour aller de l’avant.

De plus, une seule étreinte nous procure 5 bienfaits que voici :

1. Quand nous recevons un câlin, le niveau de cortisol, ou l’hormone du stress, diminue dans notre corps. Par conséquent, une étreinte réduit le stress.

Lire la suite (suivant)

2. L’étreinte agit également sur la sérotonine, ou l’hormone du bonheur. Cela a pour effet d’améliorer notre humeur générale, et notre estime de soi augmente.

Lire la suite (suivant)

3. Un câlin permet aussi aux muscles de notre corps de se détendre totalement. Même les plus contractés se relâchent très rapidement.

Lire la suite (suivant)

4. Selon une étude, le rythme cardiaque des couples qui ne s’étreignent pas souvent serait plus rapide de 10 battements par minute, contrairement à ceux qui se donnent des câlins.

5. Il nous arrive parfois d’être incapable de nous exprimer par des mots. Sachez qu’une étreinte communique mieux que mille mots, et que nous y trouvons beaucoup de réconfort.

source : healthline