Accueil Trucs et Astuces Un Montréalais fabrique un chasse-neige avec une voiture Smart

Un Montréalais fabrique un chasse-neige avec une voiture Smart

0 Shares

Au Québec (Canada), les hivers sont parfois rigoureux, et les chutes de neige très fréquentes. Certes, les saisons hivernales diffèrent, et il y a des périodes plus calmes. Néanmoins, lors de grosses tempêtes, des accumulations dépassant les 30 centimètres de neige sont enregistrées, mais elles peuvent tout de même atteindre jusqu’à 40 centimètres et plus.

Les gens doivent donc soit pelleter eux-mêmes leur cour, ce qui est très éreintant, soit avoir recours aux services de déneigement d’un professionnel, ce qui engendre des coûts assez élevés. Ce n’est pas le cas d’un Montréalais qui a eu une idée de génie en fabriquant un chasse-neige avec une voiture Smart.

Il a conçu une déneigeuse en utilisant une voiture Smart, sur laquelle il a installé une pelle électrique. Son invention fonctionne très bien et n’est guère bruyante. L’homme en question peut donc faire le déneigement de sa cour en pleine nuits, sans déranger ses voisins.

À travers quelques photos, découvrez l’invention de ce Montréalais, que nous ne pouvons que féliciter pour son ingéniosité.

1. Le type en question, un homme de Montréal, a eu l’ingéniosité de fabriquer une déneigeuse écologique. Il a installé une pelle à neige sur un véhicule électrique.

Lire la suite (suivant)

2. Comme on peut le constater sur cette photo, son invention fonctionne très bien. Évidemment, il ne pourrait l’utiliser pour déneiger les rues.

Lire la suite (suivant)

3. C’est sur une voiture Smart que l’homme a mis une pelle à neige électrique. Ainsi, il peut ouvrir sa cour la nuit, sans toutefois réveiller les voisins.

Lire la suite (suivant)

4. Avant de finaliser son projet, l’homme y a tout de même consacré 6 mois. Il lui a effectivement fallu faire de nombreux ajustements.

5. Sa voiture étant électrique, l’homme n’a pas à mettre de l’essence pour faire fonctionner sa déneigeuse. Il contribue donc à sa façon à sauver la planète.

6. Cette image, tirée d’une autre vidéo qu’il a publiée sur sa chaîne YouTube, nous permet de mieux voir la pelle que l’homme utilise pour déneiger.

7. En plus de réaliser d’importantes économies sur le carburant, le type n’a pas à forcer pour pelleter sa cour, ni à défrayer des coûts pour un déneigeur professionnel.

Lire la suite (suivant)

8. Voici deux vidéos de cette voiture transformée en chasse-neige :