Accueil Trucs et Astuces Bricolage Cette petite maison container de 17m² est à autoconstruire pour 21 000$...

Cette petite maison container de 17m² est à autoconstruire pour 21 000$ (18 000€) avec les plans

2 Shares

Aimeriez-vous posséder votre propre mini-maison ? Est-ce un rêve que vous caressez depuis longtemps ? Il pourrait bien devenir réalité si vous êtes prêt à investir une somme d’environ 21 000$ (environ 18 000 euros), si vous avez des connaissances dans la construction, et êtes capable de vous débrouiller avec un plan.

Certes, une mini-maison, vous pourriez en acheter une auprès des compagnies qui en fabriquent. Toutefois, il existe une autre option, celle proposée par PIN UP HOUSES (pinuphouses.com), une entreprise tchèque. Celle-ci ne livre pas la mini-maison entièrement construire, mais vend plutôt les plans (190$) pour que vous puissiez la construire vous-même.  

Celle que nous vous présentons aujourd’hui porte de nom Gaia (la Terre), et sa superficie totale est de 17m² (20pi²). Plus précisément, il s’agit plus d’une mini-maison conteneur sur la base d’un module de 6 mètres, et elle peut totalement fonctionner hors réseau.

1. Si vous décidez d’acheter les plans de l’entreprise PIN-UP HOUSES, voici à quoi ressemblera votre mini-maison une fois construite.

Gaia est conçue pour fonctionner hors réseau. En effet, elle est équipée de panneaux solaires, d’une éolienne et un système de collecte des eaux de pluie.

Lire la suite (suivant)

2. Allons maintenant jeter un coup d’œil à l’intérieur. Bien que la superficie ne soit que de 17m², la mini-maison offre toutes les commodités et le confort nécessaires.

En excluant la salle de bain, il n’y a qu’une seule pièce à aire ouverte. À gauche, on peut y voir lit qui, lorsqu’il n’est pas utilisé, se transforme en un canapé.

Lire la suite (suivant)

3. De biais avec lit ou le canapé, s’y trouve un petit coin bureau. Comme l’espace est très restreint, on a privilégié une petite table murale rabattable.

L’espace pour circuler entre les meubles est suffisant, une fois la petite table rabattue. Grâce à des crochets, vêtements et accessoires peuvent être rangés sur les murs.

Lire la suite (suivant)

4. Lors des journées et nuits les plus froides, la mini-maison est chauffée par un foyer au bois, dont les bûches sont rangées dans l’un des compartiments.  

Les grandes portes entièrement vitrées laissent entrer beaucoup de luminosité, et s’ouvrent sur une terrasse.

5. La cuisine est dotée d’un comptoir avec évier, et est pourvue de plusieurs armoires, tant dans le bas que dans le bas, et sur le petit le mur à droite.

Les repas se prennent sur une petite table et deux chaises, qui peuvent facilement se replier lorsqu’elles ne sont pas utilisées, ou être transportées sur la terrasse.

6. On peut constater à quel point la mini-maison conteneur offre beaucoup de rangement. En effet, ce ne sont pas les armoires et compartiments qui manquent.

Derrière la cuisine, on y trouve la salle de bain. Le mur qui sépare les deux endroits propose encore une fois des compartiments pour le rangement.

7. Nous voici maintenant dans la salle de bain, laquelle est équipée d’une toilette, d’une douche, d’une baignoire et d’un comptoir.

8. Si jamais vous vous laissez tenter par ce style de petite maison conteneur, nous avons ajouté un aperçu du plan, que vous pouvez vous procurer auprès de PIN-UP HOUSES (pinuphouses.com).

source & pour en savoir plus sur les plans disponibles : pinuphouses