Accueil Trucs et Astuces économiser 3 recettes pour avoir un Carrelage toujours Propre

3 recettes pour avoir un Carrelage toujours Propre

8 Shares

Si le carrelage produit un très bel effet dans une pièce, il comporte néanmoins quelques désagréments. En effet, il se salit très rapidement, et la moindre tache devient apparente. Par conséquent, si nous voulons qu’il soit toujours propre, nous n’avons d’autre choix que de le nettoyer régulièrement.

Autre inconvénient, le carrelage représente souvent une pénible corvée, en ce sens qu’il faut frotter longtemps en fournissant des efforts considérables pour le détacher. Comme nous sommes très occupés, nous cherchons tous des moyens pour gagner du temps.

Fort heureusement, il existe des astuces qui peuvent grandement nous faciliter la tâche. Il s’agit plus précisément de recettes très efficace, et grâce auxquelles il est possible d’avoir  un carrelage nickel, et cela, sans fournir d’efforts. Nous en avons justement 3 à vous proposer.  

1. La 1ère recette requiert : de l’eau chaude, 2 c. à soupe de vinaigre blanc, 2 c. à soupe de bicarbonate de soude, et 10 gouttes d’huile essentielle de lavande ou de pin.

Dans un seau, versez de l’eau chaude. Ajoutez le bicarbonate, le vinaigre blanc et mélangez. Ajoutez l’huile essentielle, remuez, et lavez immédiatement le carrelage.

Lire la suite (suivant)

2. Pour la seconde recette, il vous faudra 700ml de savon noir liquide, 2 c. à soupe de bicarbonate de soude et 1 c. à soupe de vinaigre blanc.

Dans un vieux bidon pouvant contenir 1 litre ou plus, mettez le savon noir. Ajoutez le bicarbonate et le vinaigre, fermez le bouchon et secouez pour bien mélanger.
Versez 5 litres d’eau dans un seau, et 1 bouchon du nettoyant préparé à l’étape précédente. Passez ensuite la serpillère sur le carrelage.

Lire la suite (suivant)

3. La 3e recette est particulièrement efficace sur les joints de carrelage sales et ternes, et ne nécessite que de la pierre d’argile.

Mouillez une éponge d’eau froide, imbibez-la de pierre d’argile et faites mousser.
Nettoyez les joints avec l’éponge, et rincez à l’eau claire.

Lire la suite (suivant)

4. Astuce bonus : vous pouvez également utiliser la pierre d’argile pour nettoyer l’évier, les plaques en vitrocéramique, le four et le plan de travail.

Pour nettoyer les fours très sales, la pierre d’argile est très efficace.

Comment nettoyer un four très très sale avec de la pierre d’argile : ICI