Accueil Trucs et Astuces Cuisine Ce lave-vaisselle compact et écolo va changer la vie de ceux qui...

Ce lave-vaisselle compact et écolo va changer la vie de ceux qui n’ont pas de place chez eux

1 Shares

Quiconque vit en appartement ou possède une cuisine de très petites dimensions ne peut hélas se permettre d’avoir un lave-vaisselle. Pourtant, un tel appareil se veut si pratique, en plus de nous permettre de disposer de plus de temps. Mais quand la place est insuffisante, il faut bien se résigner à faire la vaisselle à la main.

Cela était vrai jusqu’à présent, car désormais, on peut se procurer un lave-vaisselle compact et écologique. Il s’agit d’une nouvelle invention, à peu près de la taille d’un four à micro-ondes, dont les dimensions sont plus précisément de 47 centimètres de hauteur et 33 centimètres de largeur.

Bob, tel est le nom donné à ce lave-vaisselle, peut facilement être installé sur le comptoir ou tout autre petit espace. Depuis son lancement, il connaît un succès fou, et nombreuses sont les commandes qui ont été passées. Disponible en 12 coloris, son prix est de 299 euros.  

1. Voici Bob, le tout nouveau lave-vaisselle compact et le plus rapide du monde. Comme en fait foi cette photo, il peut être placé sur l’égouttoir d’une kitchenette.

En incluant le temps de séchage, l’appareil complète tous les cycles en 20 minutes. Écoresponsable et intelligent, Bob ne consomme que  0,35 kWh par cycle.

Dès que le lavage de la vaisselle est terminé, l’appareil se déconnecte automatiquement. En outre, il se branche rapidement et très facilement.

images : daantech

Lire la suite (suivant)

2. Autre particularité de Bob, il peut être utilisé sans arrivée d’eau. En effet, il est doté d’un réservoir de 3 litres que l’on peut remplir en y versant tout simplement de l’eau.

Comme les lave-vaisselle de grandeur standard, cet appareil possède des compartiments pour les assiettes, les verres, les ustensiles, etc.

Une fois l’eau et la vaisselle à l’intérieur, il suffit de mettre l’appareil en marche, et une vingtaine de minutes plus tard, tout est terminé, temps de  séchage compris.

Lire la suite (suivant)

3. Voilà c’est prêt :

images : daantech

Voici d’autres informations en vidéo :