Accueil Trucs et Astuces Un enfant essaie de vendre des fleurs à un touriste, qui l’emmène...

Un enfant essaie de vendre des fleurs à un touriste, qui l’emmène dans une boutique pour lui acheter de nouvelles chaussures

0 Shares

Partout à travers le monde, les stations de télévision ne diffusent lors de leurs bulletins de nouvelles que des drames qui se produisent jour après jour. Elles font étalage de meurtres, d’attentats et de guerres, et nous montrent rarement des images de gens méconnus qui ont posé des gestes et actes de bonté.

Question d’ajouter une petite touche de positivisme à ce flot de nouvelles déprimantes, nous avons décidé de vous raconter une belle histoire qui s’est déroulée entre un enfant des rues et un touriste de passage à Manille, aux Philippines. Nous n’avons pas de vidéo à vous présenter, mais de belles photos qui vous iront droit au cœur.

L’homme dont il est ici question n’est pas quelqu’un de connu, et nous ignorons même son nom, puisqu’il a refusé de donner une interview et de dévoiler son identité. En revanche, il a accepté d’être photographié en compagnie de l’enfant et du commerçant qui a participé à cet acte de générosité.

1L’histoire débute quand un petit garçon sans-abri a essayé de vendre des fleurs dans la rue à un touriste de passage. Celui-ci a constaté qu’il était pieds nus.

2Plutôt que de lui acheter des fleurs, il a invité le jeune garçon dans un centre commercial. Ensuite, il lui a demandé de choisir une paire de baskets à son goût.

3L’enfant a opté pour une paire de Nike, mais il a préféré un modèle en solde, sans doute conscient que le prix de telles chaussures est très dispendieux.

4Le généreux donateur a préféré se faire discret, et c’est Ahyan Yerro, chef de la boutique, qui a partagé cette belle histoire sur les réseaux sociaux.

5Sur cette photo, nous voyons de gauche à droite le chef de la boutique, l’enfant sans-abri et le touriste qui lui a fait cadeau des chaussures.

6Les deux ont fait d’autres boutiques pour acheter de nouveaux vêtements. Puis, avant de se séparer, le touriste a acheté toutes les fleurs que le garçon avait à vendre.