Accueil Maison Construire Cette femme construit des maisons en bouteilles en seulement 20 jours pour...

Cette femme construit des maisons en bouteilles en seulement 20 jours pour les familles démunies

2 Shares

Nul ne peut ignorer que notre planète est en danger, et pour la sauver, nous devons tous participer et faire un maximum d’efforts. Certes, les campagnes de sensibilisation se multiplient de plus en plus, mais il y a encore beaucoup trop de gens qui ne font pas de recyclage.

Si nous voulons éviter le pire, chacun doit mettre la main à la pâte. Évidemment, nous ne pouvons pas tous nous lancer dans des projets de grande envergure, comme celui qu’a lancé une avocate de Bolivie, Ingrid Vaca Diez, laquelle a fondé Casas de Botellas (maison de bouteilles).

Cette femme a décidé d’aider les sans-abris et d’améliorer leur vie en fabriquant des maisons avec des matériaux réutilisables. Pour ce faire, elle utilise notamment des bouteilles de plastique ou en verre, du ciment, de la chaux, du sable, des sédiments et des déchets organiques.  

1. C’est en 2000 qu’Ingrid a construit sa première maison, et depuis, grâce à son projet, ses réalisations se chiffrent à plus de 300 habitations.

Les maisons mesurent 170m2 et requièrent 36 0000 bouteilles environ. Avec l’aide des futurs occupants, Ingrid  vise à les terminer en 20 jours seulement.

Lire la suite (suivant)

2. Plusieurs personnes vivant au Mexique, au Panama, en Uruguay, en Argentine et en Bolivie ont désormais un toit sur la tête et profitent de ces logis.

Évidemment, Ingrid ne peut mener à bien à elle seule autant de projets. Elle a donc appris à la population locale comment fabriquer leurs propres maisons.

Lire la suite (suivant)

3. En raison du grand nombre de bouteilles utilisées, le projet de cette avocate permet de lutter contre la pollution causée par le plastique.

De plus, grâce à certains matériaux dont on se sert pour la construction, dont entre autres le ciment, la chaux et le sable, les abris sont des plus solides.

source & images : fb/ingridvacadiezsain-et-naturel